Aller au contenu
Posté(e)
comment_11992

je ne sais pas sur quoi travail le CTC Centre ,Rachid ,si je peut me permettre de te tutoyer , mais comme Alger est Sismique ,j'espére que c'est pas sur ROBOT !! car je sais que des amis sur Nice ,qui est dans la zone la plus sismique en France metropolitaine ,et il ne travail absolument pas avec ROBOT ,car il parrait que ces methodes de calculs sismique sont archaïque et tt simplement fausse !!!!! et Apave et Socotec et les autres B. de controle le savent en majorité mais ferme les yeux ,sauf pour nice et ses environs ,ou ils connaissent parfaitement les limites de Robot !! ceci dit Arche ossature pareil !! pour du vrai calcul sismique aux elements finni c Effel (certes un peu plus compliqué), ou Advance structure son successeur !( pour graitec je parle )

• Réponses 44
  • Vues 13.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• ingenieur2001
    ingenieur2001

Bonjour, je croit en algerie le meilleur logiciel de calcul est bien le sap parce qu'il est le plus utilisé dans tous type d'ouvrage :)

recommended_posts

• Auteur
comment_12044

je vois que le debat a prit de l'ampleur ,cç ne sera que plus constructif !

Primo, quand je parlais de advance , je parlais de "advance structure" ,et non pas de advance metal ou advance beton qui ne sont que des logiciel de dessin en gros ,mais advance structure et un outil complet :conception et calculs, certe un peu gourmand ,generalement ,apres avoir fait les dessins sur autocad, importation vers Arche ossature pour descente de charge trditionelle ,puis passer sur Advance structure pour un calcul PS aux EF ,car le module EF de ossature et trop lent et gourmand et apparemment peu fiable .

Secondo, quand je disait que Robot est peu fiable en PS ,et aussi Arche ossature ,d'apres un Ami de Nice ,au fait leur methode de calculs en gros, sont valable Pour les PS 68 (82) ,et tres approximatives pour le PS 92 .C'est pour cela que j'ai parlé de Advance Structure ,ceci dit, je ne l'ai pas encore utilisé ,on devrait l'avoir au bureau dans pas longtemps .Un collégue l'a utilisé à Nice aussi !!!

Mais je pense qu'il faudra un jour comparer tt ces logiciels ,Objectivement, car derriére tte ces comparaisons qu'on trouve ici et là sur la toile ,se cache des trucs chelous !!

au pire on fait comme au bled " allah ghaleb" !! :frime1:

• Auteur
comment_12050

merci nour, mais je ne connais personne qui a deja travaillé avec Lira : si tu veut y a ce lien ,ça a l'air pas mal

http://www.dp-cad.com/Calcul%20de%20structures/Calcul%20de%20structures%20aux%20elements%20finis%20-%20Lira.htm

apres si tu veut qu'ils se valent tous plus ou moins ,jusqu'a un certain niveau de technicité ,et chaqu'un et ses affinités ,ce qui semble facile à l'un ne l'est pas forcement à l'autre et vice versa !!!

Apres quand on arrive à un niveau superieur de technicité ,je pense que soit on devient arrogant ,et ne met plus les pieds dans ce forum :langue1: , ou bien avec toute la bonne volonté du monde ,on absolument pas le temps pour discuter :langue1: .

Donc message à tous ceux qui grimpe un échelon , genre calculs de structure tridimensionelles style F.Gehry ou S.Calatrava, revenez nous voir !!!! ça va de soit si c'est moi qui franchi le cap ,je vous en dirais plus :langue1: !!

comment_12265

Je Vais mettre tout le monde d'accord enfin je crois,perso je pense que Graitec ou robot sont tous les deux aussi bien. moi j utilise graitec et je trouve ça simple à utiliser par contre robot est un peut plus complexe, c'est mon avis.

pour comparer le deux logiciels je redis qu ils sont tous les deux fiables car aucun batiment calculé arche ou robot était instable donc si la societé Graitec est le numero 2 ou 1 en france et robot le second ou le premier et bien c'est parceque leur logiciels sont Fiables. avec un petit point pour GRAITEC POUR SA SIMPLICITE. :mdr1:

comment_12268

Je Vais mettre tout le monde d'accord enfin je crois,perso je pense que Graitec ou robot sont tous les deux aussi bien. moi j utilise graitec et je trouve ça simple à utiliser par contre robot est un peut plus complexe, c'est mon avis.

pour comparer le deux logiciels je redis qu ils sont tous les deux fiables car aucun batiment calculé arche ou robot était instable donc si la societé Graitec est le numero 2 ou 1 en france et robot le second ou le premier et bien c'est parceque leur logiciels sont Fiables. avec un petit point pour GRAITEC POUR SA SIMPLICITE. :mdr1:

j'utilise le robot depuis sa première version robot4 en 1994 , il est si simple sans aucune complication , ces options , icones le rendent aimable ... par contre j'ai quitté le graitec en 2001 ; à cause de ces icones si fades qui engendre la fuite de ces utilisateurs , c'est l'avis de la majorité des gens .................. j'etais choqué lorsque j'ai la version omd15 , aucune amélioration !!!

comment_12271

Là ce que dit Rachid est vrai ..Entre la version 9 et la version 15 de graitec aucune amélioration d'interface graphique ... Tandis que entre Robobat 14 et Robobat 20, c'est une grande révolution, ce qui amené Autodesk à acheter les modules Rcad et CBS PRO pour les introduire dans Revit Structure...

La seule chose qui compte pour graitec ses modules en béton armé, sont simples dans l'introduction des données, l'interprétation des résultas..

De toute façon, à mon avis, les gouts différent ...L'essentiel qu'on se concentre sur un logiciel et on essaie de le maitriser à fond quelles que soient les difficultés ... On évite de sauter ...

comment_12272

Là ce que dit Rachid est vrai ..Entre la version 9 et la version 15 de graitec aucune amélioration d'interface graphique ... Tandis que entre Robobat 14 et Robobat 20, c'est une grande révolution, ce qui amené Autodesk à acheter les modules Rcad et CBS PRO pour les introduire dans Revit Structure...

La seule chose qui compte pour graitec ses modules en béton armé, sont simples dans l'introduction des données, l'interprétation des résultas..

De toute façon, à mon avis, les gouts différent ...L'essentiel qu'on se concentre sur un logiciel et on essaie de le maitriser à fond quelles que soient les difficultés ... On évite de sauter ...

on parle pas de la fiabilité des resultats , un logiciel qui n'est pas fiable conduit son concepteur à la prison ; on parle de l'interface graphique qui est la clef de réussite des logiciels

comment_12275

Oui en fait chaque logiciel avant d'être lancé, doit être soumis à des tests de validité sur des exemples bien spécifiques, et puis comparer ses résultats par rapport à de logiciels de renommée .. Cette phase est connue par les doctorants , lorsqu'ils font une application dans leur sujet de thèse, ils font des tests de validation et comparer les résultats par rapport à SAP, ROBOBAT, Graitec par exemple...

En plus je pense que ces logiciels en france, lors du lancement de sa première version, doivent être attestés par des grands bureaux de contrôle tel que VERITAS, SOCOTEC ... C'est ce que je savais, depuis des années .. Peut être je dis des bétises :D .. A nos ingénieurs en France de me confirmer ça..

comment_12276

Oui en fait chaque logiciel avant d'être lancé, doit être soumis à des tests de validité sur des exemples bien spécifiques, et puis comparer ses résultats par rapport à de logiciels de renommée .. Cette phase est connue par les doctorants , lorsqu'ils font une application dans leur sujet de thèse, ils font des tests de validation et comparer les résultats par rapport à SAP, ROBOBAT, Graitec par exemple...

En plus je pense que ces logiciels en france, lors du lancement de sa première version, doivent être attestés par des grands bureaux de contrôle tel que VERITAS, SOCOTEC ... C'est ce que je savais, depuis des années .. Peut être je dis des bétises :D .. A nos ingénieurs en France de me confirmer ça..

j'utilise tres bien quatre logiciels STAADPRO .. ETABS SAP ROBOT ... j'ai tenté utiliser le graitec , franchement son interface graphique m'a infligé subitement un profond sentiment de le quitter en 2001 .

impossible pour moi de classer les 04 logiciels que j'ai cité , ils sont hyper doux avec ces utilisateurs ...................