Aller au contenu
Posté(e)
comment_153236

Bonjour,

Je cherche un document avec des exercices didactiques pour débutants , de  l'arrêt des barres  pour  une poutre continue de, par exemple de 2 ou 3 travées (selon eurocode 2) connaissant le diagramme des moments. 

Cordialement.

• Réponses 3
  • Vues 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_153248
Il y a 14 heures, KARIMTCA a dit :

Bonjour,

Je cherche un document avec des exercices didactiques pour débutants , de  l'arrêt des barres  pour  une poutre continue de, par exemple de 2 ou 3 travées (selon eurocode 2) connaissant le diagramme des moments. 

Cordialement.

Bonjour ورحمة الله وبركاته

Bonsoir

Recherche le document COAB multon Eurocode 2,il y a une méthode disponible simplifié, sinon c'est fonction du moment résistant et agissant, représenter leur diagramme et effectuer un décalage, les intersections définiront ces zones. C'est un peu simplifié comme explication mais voilà le lien où tu verras mieux cela :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www-lmdc.insa-toulouse.fr/pres/mastergc/telechargement/pedagogie/EC2_M2P_COAB_Multon_2012.pdf&ved=2ahUKEwiHs8TS17n0AhXM0KQKHSVnAyEQFnoECB0QAQ&usg=AOvVaw22XjceJwT0pjpBohDeSyuK

Page 202 et 216

والله اعلم 

Modifié par Ahmed أحمد

• Auteur
comment_153305

Bonjour,

Merci Ahmed pour le lien.

En fait , je connais la méthode avec le moment résistant et le diagramme des M décalé. Mais , je cherche un autre exemple déjà fait  avec des sections en 2 lits et 4 appuis par exemple , pour pouvoir  le partager.

Cordialement

comment_153308
Il y a 6 heures, KARIMTCA a dit :

Bonjour,

Merci Ahmed pour le lien.

En fait , je connais la méthode avec le moment résistant et le diagramme des M décalé. Mais , je cherche un autre exemple déjà fait  avec des sections en 2 lits et 4 appuis par exemple , pour pouvoir  le partager.

Cordialement

Ici un lien est partagé où il y a des exemples, peut-être que ce sera utile IA