Jump to content
Posted
comment_153293

bonsoir

j'ai des questions a propos la modélisation d'un hangar en charpente métalliques :

1- e ce que on modélise en 3D directement ou bien en 2D et on généré le modèle en 3D 

2- quels sont  les charges pris en considération lors de modélisation suivant les réglementation algérienne 

4- quelles sont les cas ou  en doit mettre des relâchement au niveau des pannes et travers et pour quoi

5-quelles sont les vérifications nécessaires pour la stabilité hangar

merci

• Replies 3
  • Views 832
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• 3 weeks later...
comment_153895

1 - Pour ma part, si le hangar possède des portiques identiques j’en modélise seulement un en 2D. (Les modélisations 3D sont plus longues et n’ont pas toujours un grand intérêt). 
2 - Il faudra prendre les charges permanentes, de neige, de vent et les charges suspendues imposées par les règlements algériens. (Je ne le connais pas)

4 - Quand on modélise en 3D, il faut rotuler les pannes et les traverses pour ne pas générer de moment et de torsion parasite  dans les portiques. Sans relâchement la modélisation ne sera pas bonne.

5 - Pour la stabilité Il faut vérifier la résistance et le déplacement du portique, des pans de fer, des poutres au vent, des portiques ou croix de stabilité.

Bon courage !