Aller au contenu
Posté(e)
comment_12021

je propose ce petit questionnaire à tous ceux qui voudront des reponses et se debarasser de certains prejugés concernant l'environnement ...

je possede les reponses cela va de soit, mais vos reponses m'interessent bcp

si oui pourquoi , si non pourquoi aussi !

MErci

1)L'INDUSTRIE DU PAPIER CAUSE DES DESERTIFICATION et DISPARITION DES FORETS

VRAI OU FAUX ?

• Réponses 25
  • Vues 5.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_12028

merci pour vos reponse et bien figurez vous que c'est Faux c'est une idée reçues :

CAR L'industrie papetière n'utilise, pour sa production, que les sous-produits de la forêt : (chutes de scieries, branches, cimes...). En France, l'ameublement et l'emballage absorbent plus de la moitié des sciages de feuillus, et le secteur du bâtiment représente 60 % des utilisations des sciages de résineux. Dans les pays tropicaux , les forêts sont d'abord victimes de l'agriculture (80 % des causes de déforestation) de l'élevage, et de la pression démographique. Chaque année, l'équivalent de la superficie de l'Espagne disparaît par exemple en Amazonie brésilienne. L'Asie du sud-est et l'Afrique sont aussi des zones surexploitées.

PS/ce ne sont pas mes reponses c'est juste un doc que j'ai que j'utilise pour ce sujet .

comment_12039

tu as tout à fait raison Abdelatif c'est Non et à ton information je vais ajouter ceci :

Le protocole de Kyoto a désigné les gaz responsables de l'effet de serre : la vapeur d'eau, le dioxyde de carbone ou CO2, le méthane, l'oxyde nitreux, les hydrofluorocarbones , les hydrocarbures perfluorés, et l'hexafluorure de soufre. Si le CO2 est responsable de plus de 50% de l'augmentation de l'ensemble des gaz à effet de serre, le méthane est important car sa capacité de rétention de chaleur est de 21 fois supérieure. Une grande quantité du méthane présent dans l'atmosphère provient de l'élevage, des rizières et des décharges publiques