Aller au contenu
Posté(e)
comment_12021

je propose ce petit questionnaire à tous ceux qui voudront des reponses et se debarasser de certains prejugés concernant l'environnement ...

je possede les reponses cela va de soit, mais vos reponses m'interessent bcp

si oui pourquoi , si non pourquoi aussi !

MErci

1)L'INDUSTRIE DU PAPIER CAUSE DES DESERTIFICATION et DISPARITION DES FORETS

VRAI OU FAUX ?

  • Réponses 25
  • Vues 5.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_12023

vrai,

" chaque jour,ce sont prés de 270.000 arbres forestiers, qui passent à l'égout ou dans le vide-ordure" affirme Duncan Pollard directeur du programme forestier europeen du wwf. c'est l'industrie du papier ménager (papier hygiénique,mouchoirs,essuie-tout et serviette de table),qui est responsable

comment_12025

Certainement vrai

D'après mes connaissances, la matière première du papier est végétale essentiellement des arbres et du Halfa, et comme très rare ceux qui investissent dans le recyclage du papier donc un resultat desastreux telque la DESERTIFICATION et DISPARITION DES FORETS.

comment_12028

merci pour vos reponse et bien figurez vous que c'est Faux c'est une idée reçues :

CAR L'industrie papetière n'utilise, pour sa production, que les sous-produits de la forêt : (chutes de scieries, branches, cimes...). En France, l'ameublement et l'emballage absorbent plus de la moitié des sciages de feuillus, et le secteur du bâtiment représente 60 % des utilisations des sciages de résineux. Dans les pays tropicaux , les forêts sont d'abord victimes de l'agriculture (80 % des causes de déforestation) de l'élevage, et de la pression démographique. Chaque année, l'équivalent de la superficie de l'Espagne disparaît par exemple en Amazonie brésilienne. L'Asie du sud-est et l'Afrique sont aussi des zones surexploitées.

PS/ce ne sont pas mes reponses c'est juste un doc que j'ai que j'utilise pour ce sujet .

comment_12039

tu as tout à fait raison Abdelatif c'est Non et à ton information je vais ajouter ceci :

Le protocole de Kyoto a désigné les gaz responsables de l'effet de serre : la vapeur d'eau, le dioxyde de carbone ou CO2, le méthane, l'oxyde nitreux, les hydrofluorocarbones , les hydrocarbures perfluorés, et l'hexafluorure de soufre. Si le CO2 est responsable de plus de 50% de l'augmentation de l'ensemble des gaz à effet de serre, le méthane est important car sa capacité de rétention de chaleur est de 21 fois supérieure. Une grande quantité du méthane présent dans l'atmosphère provient de l'élevage, des rizières et des décharges publiques

comment_12149

salem

merci IMANE

pour la réponse je dirais faux

La surface de la terre ne cesse d'émettre des gaz vers le ciel. Ces molécules gazeuses s'élèvent lentement en altitude, où elles réagissent avec d'autres molécules sous l'effet du rayonnement de la lumière. De ce point de vue, l'ozone n'échappe pas à la règle puisqu'elle résulte de la division d'une molécule d'oxygène, puis de la réaction avec une autre molécule d'oxygène, pour former une molécule d'ozone. Mais d'autres composantes chimiques de atmosphère réagissent à leur tour avec l'ozone et la détruisent pour former une molécule de nature différente. Ces réactions chimiques en haute altitude sont permanentes. La couche d'ozone n'est qu'un équilibre entre les molécules qui se forment et celles qui disparaissent

Un des composants chimiques vis à vis duquel l'ozone réagit le plus mal est le chlore. Or l'industrie chimique est responsable de l'augmentation du chlore dans l'atmosphère, notamment à cause des chlorofluorocarbures - qui passent bientôt dans la presse sous l'abréviation, plus simple, de C.F.C. Ces molécules de synthèse sont utilisées notamment dans les bombes aérosols, les mousses synthétiques, les appareils de réfrigération et de climatisation, les extincteurs, etc. Mes ont la particularité d'être extrêmement stables, c'est-à-dire qu'elles restent à peu près insensibles à l'action des autres molécules et qu'elles ont donc une durée de vie très longue. Aussi atteignent-elles sans subir d'altérations les hautes altitudes où se trouve l'ozone. Là, sous l'effet des très basses températures, elles libèrent le chlore contenu en elles; celui-ci détruit l'ozone.

comment_12304

Oui: Je derai qu'ils represente une meilleures solution s'ils se generalise partout (si sac biodegradable veut dire un nouveau type de sac (pas en plastique) et se degrade dans une courte periode.

les sacs ordinaire necessite une tres longue periode (plus de 100ans je croix) pour etre definitivement degrader.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…