Aller au contenu
Posté(e)
comment_12021

je propose ce petit questionnaire à tous ceux qui voudront des reponses et se debarasser de certains prejugés concernant l'environnement ...

je possede les reponses cela va de soit, mais vos reponses m'interessent bcp

si oui pourquoi , si non pourquoi aussi !

MErci

1)L'INDUSTRIE DU PAPIER CAUSE DES DESERTIFICATION et DISPARITION DES FORETS

VRAI OU FAUX ?

  • Réponses 25
  • Vues 5.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_12329

en faite c'est FAUX comme l'a dit Omar

zaama les supermarchés proposent des sacs biodégradables. Si ces derniers sont effectivement moins polluants puisque produits à base de maïs ou de pomme de terre, ils ne constituent pas une solution durable. D'abord, ils sont plus lourds que les matériaux traditionnels, engendrant ainsi une pollution accrue lors des transports. Mais surtout, le fait d'encourager les consommateurs à utiliser des produits jetables, n'est certainement pas une politique durable....donc les sacs biodegradables sont aussi une pollution .

merci pour vos reponses

comment_12347

salam alikoum les amis

merci pour vos reponses

pour repondre à la question de sitayeb , l'incineration est je pense une forme de pollution et son recours il y' a eu une histoire d'un incinerateur qui parait-il non seulement represente un danger à cause des gaz mais etait la cause de cancer generé par ce dispositif car certains exploitant retiraient le filtre ..enfin entre vrai ou faux , je me placerai du coté du vrai , car vraiment l'incineration est un mal à un mal (dechets etc )

autre question voici !

L'eau en bouteilles est plus écologique que l'eau du robinet ?

VRAI ou FAUX ?

comment_12349

FAUX l'eau de bouteille est plus écologique que l'eau du robinet car la fait de consommer ce dernier on contribue à la réduction de nos impacts environnementaux : économie de matières premières non renouvelables, diminution des impacts liés transports, réduction de la production de déchets…

comment_12350

L'incinération constitue-t-elle un traitement ultime des déchets ?

L’incinération est une technique de traitement des résidus urbains par combustion de la phase organique. Sa principale caractéristique en terme de traitement, outre la minéralisation quasi totale des déchets, est la réduction de volume et de masse et, par conséquent, la diminution significative des volumes des déchets à stocker.

L’incinération permet en effet une réduction de 70 % environ de la masse des produits et de 90 % des volumes.

Elle permet également la récupération d’énergie. Elle doit être menée dans des conditions optimales de combustion et assortie d’un traitement des gaz de combustion par dépoussiérage, neutralisation et piégeage des métaux lourds afin que soit évité un transfert significatif de pollution vers l’atmosphère

L'eau en bouteilles est plus écologique que l'eau du robinet ?

= faux

d’un point de vue strictement environnemental l’impact de l’achat d’eau en bouteille est négatif : sans parler des déchets générés par les bouteilles en plastique, on peut parler de l’aspect aberrant qu’il y a à transporter de l’eau d’un bout à l’autre de l’Europe ou du monde. Quel est l’impact réel sur l’environnement d’un litre d’eau italienne bue à Bruxelles ou d’un litre d’Evian en bouteille dégusté à Alger?

L'eau en bouteille n'est pas toujours meilleure que celle du robinet qui contient souvent autant de calcium et de minéraux. Le cas échéant, le calcaire est facilement éliminé par les filtres vendus dans le commerce, qui éliminent toutes les impuretés éventuelles

comment_12389

salem

merci Imane pour cette rubrique

pour la réponse

l'expression francophone Agriculture biologique apparue vers 1950 est, au sens propre, un pléonasme car il n'existe pas d'agriculture non biologique ni non-organique. Mais elle a été choisie pour différentier cette agriculture des systèmes de production agricoles faisant appel aux intrants chimiques (engrais), les pesticides dits « phytosanitaires » (tels que herbicides, insecticides ou fongicides, hormones de synthèses, antiparasitaires…), car polluants et non durables.

Bien que l'utilisation massive de la chimie en agriculture soit récente, on la désigne souvent comme agriculture conventionnelle face à l'agriculture biologique.

L'agriculture biologique est en plein développement et comprend tout un éventail de techniques allant de l'agriculture biologique intensive à des pratiques agricoles basées sur une vision de la nature comme l'agriculture biodynamique qui prend en compte le cycle des saisons afin d'augmenter le rendement des cultures et de permettre leur développement de manière naturelle et plus efficace.

cette méthode devient un système de valeurs respectueux de la nature, de la santé et socialement responsable. L’agriculture biologique est dite économe, autonome et non polluante.

donc je dirais elle est meilleure pour la santée

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…