Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Matériaux :Un inox de haute qualité et moins cher
http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /54793.htm
Au sein de l'entreprise allemande ThyssenKrupp Nirosta, des experts ont développé un nouvel acier inoxydable qu'ils ont nommé Nirosta 4607. Ce matériau présente une aussi bonne résistance à la corrosion que le matériau standard Nirosta 4301, tout en étant moins cher du fait de sa composition chimique : le Nirosta 4607 ne contient pas de nickel, élément qui fait augmenté considérablement le prix d'un acier.
Le Nirosta 4607 est le premier acier inoxydable ferritique d'Europe possèdant une telle résistance à la corrosion, alors qu'il ne contient ni nickel ni molybdène. De plus, ce matériau possède certaines caractéristiques permettant de lui trouver des applications tout à fait intéressantes. Les nouvelles générations de moteurs, par exemple, soumettent les systèmes d'échappement à un stress thermique et corrosif de plus en plus important.
Non seulement le nouveau matériau présente une bonne résistance à la corrosion, mais il possède également une bonne tenue à la température. C'est pourquoi il est particulièrement adapté pour les systèmes d'échappement automobiles, en particulier pour la partie antérieure, la plus chaude de l'échappement. En outre, le Nirosta 4607 peut aisément être soudé suite à l'ajout d'autres éléments chimiques. L'entreprise a d'ores et déjà amené le nouveau produit en phase de production.