Jump to content
Posted
comment_153898

Bonjour à tous, 

Je viens solliciter vos conseils, j'ai une préoccupations en e qui concerne la conception d'un projet. 

En effet, le client nous a demandé des portée entre poteau de 10m. Ce qui nous amène à avoir des poutre avec des portées importantes. J'aimerais savoir si en considérant les planchers de type dalle pleine ou à corps creux, on peut arriver à optimiser nos étude !? Merci de vos conseils. 

• Replies 4
  • Views 866
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, il est peu probable que vous puissiez résoudre le problème avec des planchers à corps creux. en effet ce planche devrait avoir une épaisseur totale de 45/50 cm soit un 35+10 ou 40 +10.

• Civil Engineer007
    Civil Engineer007

bonjour, pour des portées pareils, je préconise opter pour des dalles champignon ou réticulé compatible avec ces portées et vous gagnerai coté esthétique pas de retombée de poutre (mais seulement

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonsoir Si dans l'autre sens les travées sont standards, de dépassant pas les 6m, on peut opter par un plancher courant, soit en dalle pleine ou en corps creu.......se.

Featured Replies

comment_153900

bonjour,

il est peu probable que vous puissiez résoudre le problème avec des planchers à corps creux. en effet ce planche devrait avoir une épaisseur totale de 45/50 cm soit un 35+10 ou 40 +10.

à mon avis il faudrait aller chercher du coté des planchers réticulés ou planchers en caissons .

A+

• 2 weeks later...