Jump to content
  • Replies 6
  • Views 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, je pense que c'est beaucoup plus pour avoir la même inertie. ( cela dépendra du rapport hauteur de la poutre /hauteur du plancher) cependant on compensera par un ferraillage plus impor

Featured Replies

comment_154215

bonsoir,

les poutres noyées sont des poutres à part entière. elles ont le même comportement que les autres poutres et jouent le même rôle.leur particularité est que leur hauteur est limité ( égale à celle du plancher) ceci leur donne une inertie beaucoup plus faible que les poutres avec retombée et de ce fait le ferraillage  sera conséquent.

A+

comment_154216

Bonjour 

Les poutres noyées sont parallèles aux poutrelles d'un plancher hourdis. De ce fait elles supportent des charges considérablement plus faibles que les poutres principales. S'il y a un mur au dessus de ces poutres, elles peuvent dans certains cas avoir une retombée relativement plus grande que la hauteur du plancher.

Cdlt

comment_154227

Bonjour

Souvent on appelle à ce genre de poutre dans deux cas, 

Poutre: lorsque on veut avoir la même hauteur pour la facilité de coffrage, rapidité et industrialisation.

Chaînage : pour supporter les charges localisée, maçonnerie en double cloisons, prévoir une réservation...

comment_154257
Le 14/01/2022 à 19:53, BELLAMINE a dit :

Bonjour 

Les poutres noyées sont parallèles aux poutrelles d'un plancher hourdis. De ce fait elles supportent des charges considérablement plus faibles que les poutres principales. S'il y a un mur au dessus de ces poutres, elles peuvent dans certains cas avoir une retombée relativement plus grande que la hauteur du plancher.

Cdlt

Bonsoir à vous. 

Je ne partage pas votre avis sur les poutres noyées. 

_Elles sont des poutres ordinaires et de ce fait ne sont pas obligées d'être perpendiculaires aux poutres principales comme vous le dite. 

_Parler d'une poutre noyée avec retombée est contradictoire de par leur définition (poutre de hauteur égale à celle de la dalle). 

Pour le reste je souscrit à ce que les autres ont proposés.

• 2 weeks later...
comment_154537

BONJOUR

Pour que la poutre noyée aie la même capacité de charge et de résistance que la retombée, il faut que la poutre noyée aie au moins trois fois la hauteur du plancher !

Je veux parler de la largeur de la poutre noyée !

Cordialement,

comment_154538

bonjour,

il y a 3 minutes, Diabate meman a dit :

BONJOUR

Pour que la poutre noyée aie la même capacité de charge et de résistance que la retombée, il faut que la poutre noyée aie au moins trois fois la hauteur du plancher !

Je veux parler de la largeur de la poutre noyée !

Cordialement,

je pense que c'est beaucoup plus pour avoir la même inertie. ( cela dépendra du rapport hauteur de la poutre /hauteur du plancher) cependant on compensera par un ferraillage plus important.

A+