Posted January 16, 20223 yr comment_154241 bonjour svp quelle est la meilleur disposition des armatures en groupe ( paquets) recommandé par le DTR est ce que le dessin en dessous est juste
January 29, 20223 yr comment_154482 Bonjour imen02, Personnellement je te conseillerais de grouper tes 15 barres en 5 paquet de 3. Car à moin que je me trompes, les barres superposés se limitent à 2.
January 31, 20223 yr comment_154506 Bonjour, Dans quel type d'ouvrage cette poutre fait-elle partie ? Comme l'a souligné franckfm il serait mieux d'opter pour tes armatures les paquets de 3 barres, maintenant il sera aussi question de savoir à quelle type de charge votre poutre est soumise (charge fixe ou mobile) afin d'adopter une disposition d'armature qui garantira la bonne adhérence entre armatures ainsi que l'adhérence béton-acier. Sinon il est aussi possible de placer deux lit d'armature dans la zone supérieure si cela sera possible compte tenu de la position de l'axe neutre.
January 31, 20223 yr Author comment_154507 Le 29/01/2022 à 13:56, franckfm a dit : Bonjour imen02, Personnellement je te conseillerais de grouper tes 15 barres en 5 paquet de 3. Car à moin que je me trompes, les barres superposés se limitent à 2. merci Le 29/01/2022 à 14:21, FRIDJALI a dit : bonjour, dans quel ouvrage se trouve cette poutre? un pont? A+ non un immeuble de 10 étages avec des trame de 7.2m il y a une heure, Elysée Kavula a dit : Bonjour, Dans quel type d'ouvrage cette poutre fait-elle partie ? Comme l'a souligné franckfm il serait mieux d'opter pour tes armatures les paquets de 3 barres, maintenant il sera aussi question de savoir à quelle type de charge votre poutre est soumise (charge fixe ou mobile) afin d'adopter une disposition d'armature qui garantira la bonne adhérence entre armatures ainsi que l'adhérence béton-acier. Sinon il est aussi possible de placer deux lit d'armature dans la zone supérieure si cela sera possible compte tenu de la position de l'axe neutre. merci pour votre réponse c'est une libage ( semelle filante ) pour un immeuble de 10 étages
bonjour
svp quelle est la meilleur disposition des armatures en groupe ( paquets) recommandé par le DTR
est ce que le dessin en dessous est juste