Jump to content

Comment résoudre cette erreur de calcul robot svp? (analyse des bielles et des cadres)

• Replies 2
  • Views 3.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Visiblement, la section d'armatures permettant d'équilibrer Vo + Mu/(0.9d) est insuffisante. Ici, il faut surement augmenter  la section des chapeaux et éventuellement leur longueur d'an

Posted Images

Featured Replies

• Expert
comment_154281

Bonjour,

Visiblement, la section d'armatures permettant d'équilibrer Vo + Mu/(0.9d) est insuffisante. Ici, il faut surement augmenter  la section des chapeaux et éventuellement leur longueur d'ancrage.

Voir article du BAEL.Extrait_BAEL_Tranchant.pdf

Bon courage.

Edited by Tony_Contest

• 1 year later...
comment_203995

Bonjour Monsieur,

J'ai votre réponse sur forum de Anydesk, en fait, maintenant, j'ai rencontré un problème de calculer une poutre avec l'analyse des bielles et des cadres lors que la surface de renforcement inférieure est inférieur à la valeur nécessaire énormément à la norme EC, par contre pour Norme BAEL, cette condition est satisfaisante.

J'ai consulté sur internet mais j'arrive pas à trouver une bonne solution plutôt que la modification de la dimension de poutre.

J'ai fait des manipulations : il faut modifier de type d'acier dans les armatures des bielles en: Dito armatures longitudinales dont l'accès est : Disposition de ferraillage\secondaires\Ancrage de l'armature principale\Nuances d'acier.  Mais ça marche pas encore.

Et alors, vous pouvez me montrer quelle meilleur solution? Merci beaucoup de votre attention,

Mon gmail: nguyenthanhcongxd1996@gmail.com

En attente de votre retourne, 

Bonne journée.

Capture d’écran 2023-06-20 161857.png