Jump to content
  • Replies 18
  • Views 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Dans votre projet ci-joint, j'ai constaté que vous avez mené les calculs suivant la méthode des ELEMENTS FINIS tandis que le projet comporte plus de 400 erreurs concernant les positions des nœuds (lia

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, S'il y a soulèvement, il faut mettre du lest pour que ça ne soulève pas. Le massif est donc un lest... S'il y a 10tonnes de soulèvement et que le béton pèse 2.5t/m3, il faut alors un mas

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, sans plan, difficile de vous répondre. Souvent le soulèvement est dû à des travées de poutres continues de longueurs inégales (une grande travée suivi d'une petite en continuité peu

Posted Images

Featured Replies

comment_154306
Il y a 16 heures, Abdoul Gadir a dit :

Bonjour, je travaille avec CBS. Envoie moi ton modèle pour que je le vérifie. Je pourrais détecter le problème. 

gadiroubambara@gmail.com 

Dans votre projet ci-joint, j'ai constaté que vous avez mené les calculs suivant la méthode des ELEMENTS FINIS tandis que le projet comporte plus de 400 erreurs concernant les positions des nœuds (liaison en les différents éléments notamment Dalle-poutre). Ceci étant, le calcul pour la répartition des charges ne peut pas être correct d'où le résultat incohérent d'un soulèvement au niveau de la semelle (Nu=- 4492 kN).

Par contre, lorsque je mène les mêmes calculs suivant la méthode des de répartition par surface d'influence, j'obtient N=300.24 kN pour une semelle de 105 x 105 cm2 (image 2). Ce qui paraît logique car cette méthode ne tient pas vraiment compte des nœuds.

NB: je n'ai effectué aucune modification sur ta structure ni sur ces paramètre hormis le mode de calcul.

Donc corrige les erreurs et recalcule ta structure. 

Projet Mamelle.PNG

image 2.PNG

• Author
comment_154312
Il y a 3 heures, Abdoul Gadir a dit :

Dans votre projet ci-joint, j'ai constaté que vous avez mené les calculs suivant la méthode des ELEMENTS FINIS tandis que le projet comporte plus de 400 erreurs concernant les positions des nœuds (liaison en les différents éléments notamment Dalle-poutre). Ceci étant, le calcul pour la répartition des charges ne peut pas être correct d'où le résultat incohérent d'un soulèvement au niveau de la semelle (Nu=- 4492 kN).

Par contre, lorsque je mène les mêmes calculs suivant la méthode des de répartition par surface d'influence, j'obtient N=300.24 kN pour une semelle de 105 x 105 cm2 (image 2). Ce qui paraît logique car cette méthode ne tient pas vraiment compte des nœuds.

NB: je n'ai effectué aucune modification sur ta structure ni sur ces paramètre hormis le mode de calcul.

Projet Mamelle.PNG

image 2.PNG

Bonjour, donc si je veux je peux laisser cette modèle de calcul par surface d'influence

• Author
comment_154313
Il y a 3 heures, Abdoul Gadir a dit :

Projet Mamelle.PNG

image 2.PNG

Au

il y a 4 minutes, conde ibrahima a dit :

Bonjour, donc si je veux je peux laisser cette modèle de calcul par surface d'influence

Aussi pourquoi j'ai une semelle au niveau du rez-de-chaussée alors que le poteau est continue et est au meme niveau sur toute la structure

comment_154328
Il y a 7 heures, conde ibrahima a dit :

Je te conseille plutôt de corriger les erreurs ou de reprendre la structure tout en lançant une vérification systématique à chaque étape. 

comment_154329
il y a 27 minutes, conde ibrahima a dit :

Répondez moi svp!

Essaie d'afficher la répartition des charges des différentes dalles avec les couleurs en allant dans les propriétés. 

Si tu constates là que les charges sont bien réparties sur les poutres. Tu pourras probablement ignorer les erreurs. Mais ça nécessite quand même beaucoup de vérifications. 

• Author
comment_154335
Il y a 12 heures, Abdoul Gadir a dit :

Essaie d'afficher la répartition des charges des différentes dalles avec les couleurs en allant dans les propriétés. 

Si tu constates là que les charges sont bien réparties sur les poutres. Tu pourras probablement ignorer les erreurs. Mais ça nécessite quand même beaucoup de vérifications. 

Et pour la semelle qui est au niveau du rez de chaussée

• Author
comment_154453
Le 20/01/2022 à 22:17, Abdoul Gadir a dit :

Je te conseille plutôt de corriger les erreurs ou de reprendre la structure tout en lançant une vérification systématique à chaque étape. 

Bonjour, j'ai repris tout le travaille mais le logiciel me signal un avertissement que j'arrive pas à corriger.

Capture.PNG