Aller au contenu

Surveillance d'un confortement de type Rideau de pieux

Posté(e)
comment_154355

Bonjour tout le monde;

Dans le cadre de le réalisation d'une bâtis en R+8+3 sous-sols, le bureau d'études à prévus de réaliser pour les sous-sol, un confortement de type Rideaux de pieux sécants (de 12m diamètre 600mm) afin de soutenir les terrains tout autour, il a aussi prévu la mise en place d'inclinomètres (deux) après la réalisation des pieux (et biensûr avant d'entamer les excavations).

Ma question est la suivante : Selon vous quel est le meilleur emplacement pour l'installation des inclinomètres :

1- En amont du rideau de pieux (forage dans le sol).

2- Inclus dans le rideaux de pieux (En réalisant un forage dans le béton en utilisant les outils qu'il faut pour réduire les vibration au maximum).

NB : La longueur des inclinomètres est de 20m (Soit 8m plus profonde que les pieux).

Merci 

 

  • Réponses 2
  • Vues 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • Bonjour, Dans ce contexte, j'aurais tendance à conseiller de fixer les tubes inclinométriques sur les cages d’armatures des pieux armés avant bétonnage, c'est plus simple et au moins on maitrise

  • Effectivement, j'aurai fait la même chose, mais le problème c'est que la longueur des inclinomètres dépasse celle des pieux de 8m. Moi j'avais proposé de fixer un tube PVC de diamètre supérieure

recommended_posts

comment_154384

Bonjour,

Dans ce contexte, j'aurais tendance à conseiller de fixer les tubes inclinométriques sur les cages d’armatures des pieux armés avant bétonnage, c'est plus simple et au moins on maitrise mieux la mise en œuvre des tubes inclino

  • Auteur
comment_154392

Effectivement, j'aurai fait la même chose, mais le problème c'est que la longueur des inclinomètres dépasse celle des pieux de 8m.

Moi j'avais proposé de fixer un tube PVC de diamètre supérieure à celui des tubes inclinomètriques sur les cages d'armature afin de nous permettre de reprendre le forage dans le sol à travers le tube PVC (entre 12,0m et 20m) après le coulage du pieu. Mais cette approche n'a pas été approuvée par le client.

Merci, votre proposition reste la plus adaptée.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…