Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonsoir sel ma 90, Généralement quand on parle de béton de qualité, on sous entend : 1. Un béton présentant une bonne résistance à la compression, 2. Un béton compacte (bien que cela va

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour En deux mot, le béton de qualité, c'est celui recherché dans la formulation, conformément aux hypothèques de calcul

• Bonjour Abdeslam, Bien que je sois tt à fais d'accord avec toi conformément à l'aspect calcul, je tiens à souligner qu'il est tt aussi important de considérer l'aspect esthétique d'où il faut aus

recommended_posts

comment_154489

Bonsoir sel ma 90,

Généralement quand on parle de béton de qualité, on sous entend :

1. Un béton présentant une bonne résistance à la compression,

2. Un béton compacte (bien que cela va de paire avec 1)

3. Un béton avec des beaux parement (faces)

Bonne continuation

comment_154492

Bonjour Abdeslam,

Bien que je sois tt à fais d'accord avec toi conformément à l'aspect calcul, je tiens à souligner qu'il est tt aussi important de considérer l'aspect esthétique d'où il faut aussi tenir compte de parements pour juger de la qualité. Étant donné que l'on peut laisser un béton rester brut de décoffrage sans revêtement.

Bonne continuation

comment_154493

bonjour,

un béton de qualité est un béton conforme au prescription du cahier de charges .il doit donc répondre à une formulation donnée et être mis en place dans les règles de l'art  conformément aux prescriptions. a chaque usage correspond un béton. les prescriptions sont relatives à la résistance,la manœuvrabilité ( ou ouvrabilité) ainsi qu'aux techniques de fabrication et de mise en œuvre. elles dérivent aussi le type de coffrage utilisé et la qualité du parement.

OuAllahou A3lam

A+