Aller au contenu
Posté(e)
comment_154428

Salut à tous,

Je me suis retrouvé face à un probleme pose par un maître d'ouvrage,qui avait connu un mauvais ingénieur, qui avait mal dimensionne sa maison, ils ont constatés au fur à mesure le niveau augmente il y a la présence du  tassement différentiel.

En arrivant sur terrain, j'ai essayé de mené les études et le plus grand problèmes qu'il a commis de  n'est pas tenir compte de l'étude du sol.

J’aimerais  avoir vos idées scientifique comment je peux parvenir à renforce les colonnes?

Merci pour la suite

• Réponses 1
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_154431

bonsoir,

a première vue le problème ne se situe pas au niveau des colonnes mais plutôt au niveau des fondations.

donc s'assurer d'bord que la structure a été bien dimensionnée et qu'elle est bien exécutée.

si le rapport de sol existe faite une DDC et dimensionner à nouveau les fondations en fonction des caractéristiques du sol.

procéder ensuite par des reprises en sous œuvre pour un chemisage des fondations si l'opération est possible.

A+