Jump to content
Posted
comment_154435

Svp quelqu'un a déjà eu le soucis suivant dans Arche Graitec ? 

Après les calculs DDC, le logiciel fausse l'entraxe de certaines poutres. Je suis obligé de redessiner et de relancer à chaque fois les calculs !

Comment puis je faire pour résoudre ce problème une fois pour de bon ?

Merci pour vos réponses.

Edited by GBOLOHA koffi Florent

• Replies 3
  • Views 717
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Portées de calcul à prendre en compte :  Le BAEL prescrit de prendre en compte la portée entre nus des appuis, l’Eurocode 2 prend  en compte une portée de calcul pouvant atteindre la portée entre

Featured Replies

• Expert
comment_154441

Bizarre, vous parlez de Arche Ossature pour faire la DDC ?. Si vous modélisez bien la longueur correspondant à l'entraxe entre les poteaux et que les poteaux ont la bonne section, alors si vous exportez la poutre reposant sur les poteaux, la longueur de la travée de la poutre sera bon entre appuis.

comment_154445

Portées de calcul à prendre en compte :
 Le BAEL prescrit de prendre en compte la portée entre nus des appuis, l’Eurocode 2 prend 
en compte une portée de calcul pouvant atteindre la portée entre axes.
La longueur Leff ainsi que le calcul des aciers sur appuis dépendent des types d’appuis.
Pour des appuis larges, l’influence de la raideur de l’appui modifie la répartition des moments. L’EC2 
limite la prise en compte de largeurs d’appui à la hauteur de la poutre.

• 2 weeks later...
comment_154662

Le logiciel est censé vous retourner ls bonnes longueurs, si vous les saississez bien au départ.

Ceci dit, pas besoin de redessiner si vous avez un problème, il suffit juste de changer la longueur de la travée en mode saisie (j'imagine que l'écart ne doit pas être supérieur à 10/20 cm voire moins) avant de lancer le calcul.