Julia_nonyme Posté(e) le 29 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 Bonjour à tous, Je dimensionne une paroi en pieux sécants butonnée sous KREA et j'au rais qq questions. 1. La raideur K d'un buton incliné d'un angle phi par rapport au plan vertical (cf photo) n'est pas géré dans KREa. J'ai vu dans un post que kb,horiz = kb,axial x cos phi². Qqn pourrait il m expliquer je ne retrouve pas ce résultat. 3. Dans le calcul de la raideur du buton, intervient la longueur utile Lu = L/2 si le buton est entre 2 parois.. et que l'on ne modélise qu'une seule paroi sous KREA. Si j'ai bien compris? Dans mon calcul de vérification au flambement je dois donc toujours rester sur une modélisation en L/2 on est d accord ? 2. Dans les tuto Krea la raideur d'un appui surfacique (radier) serait égal K = E/Lu .. je m'étonne que l'épaisseur n intervienne pas... Merci pour vos eclaircissements. Julia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert breton2250 Posté(e) le 15 février 2022 Expert Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2022 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julia_nonyme Posté(e) le 17 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert anchor Posté(e) le 11 mars 2022 Expert Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés