Jump to content

Featured Replies

comment_154511

Bonjour,

Si je comprends bien la terrasse existe (et est conçue correctement) et elle est déjà couverte d'un isolant thermique en polystyrène. Si c'est le cas je ne trouve pas important d'armer ton béton de 5cm que tu veux ajouter vu que ça aura juste le rôle d'une chape d'usure, à moins que si tu prévois mettre quelque charge dessus (exploitation permanente par les personnes, citerne d'eau, ...) dans ce cas tu pourras déterminer la section minimale d'armature en treillis soudés que tu placeras dans ce béton afin de prévoir la reprise des efforts de flexion qui pourra être générés par ces éventuelles charges.

• Expert
comment_154528

Bonjour,

La règlementation francaise, pas forcément adaptée à votre pays, impose que toutes les toitures terrasses en béton de plus de 20m² soient isolées (sinon, choc thermique, dilatation du plancher et généralement gros sinistre).

Pour les chapes sur toiture terrasse, ci joint extrait de la règlementation : ep. 4cm armé d'un treillis de carreleur maille 10x10 avec des joints recoupant les éléments et un joint périphérique : Extrait_Etanchéité des toitures-terrasses - Partie 1-1.pdf

Cordialement.

comment_154529

bonjour,

la réglementation algérienne ( DTR E 4-1) prévoit les mêmes dispositions à l’exception de la largeur max qui est de 3 m au lieu de 4.

ma question est de savoir quelle est la position de l'isolant dans le complexe d’étanchéité. chape sur l'isolant?!!- où se situe le complexe bitumé dans cette étanchéité?

A+

• Expert
comment_154530
il y a une heure, FRIDJALI a dit :

bonjour,

la réglementation algérienne ( DTR E 4-1) prévoit les mêmes dispositions à l’exception de la largeur max qui est de 3 m au lieu de 4.

ma question est de savoir quelle est la position de l'isolant dans le complexe d’étanchéité. chape sur l'isolant?!!- où se situe le complexe bitumé dans cette étanchéité?

A+

Ca parait logique, il fait plus chaud chez vous ;)

• 1 month later...