- Replies 15
- Views 3.6k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
Nouri Samia 8 posts
-
Tony_Contest 3 posts
-
keuj84 1 post
-
KARIMTCA 1 post
Most Popular Posts
-
Bonjour, Je n'ai connaissance de règles spécifiques aux pylones GSM. S'il n'y en a pas, c'est tout simplement l'eurocode qu'il faut appliquer : NF EN 1991-1-4 - art 7.9 (cylindre à base circ
-
Bonjour, Concernant la modélisation : les assemblages sont un point particulier, le raccord entre vos éléments (2 hauteurs de 6m) avec les toles en retour ne servent à rien car, par défau
-
Bonjour Tony, Merci beaucoup pour votre retour !! C'est bon j'ai réussi à avoir les chargements symétrique et j'ai eu les bon résultats. Merci beaucoup encore une fois pour tous votre e
Bonjour, j'ai modélisé un pylône monotube avec le logiciel robot mais je n'ai pas une grande idée sur comment généré les charges du vent. j'ai essayé avec la méthode génération du vent sur cylindre via le logiciel et génération automatique des charges du vent et givre via le logiciel aussi mais les charges affichées sur la structure sont trop faible et le modèle est non stable et le déplacement maximal est énorme. je veux savoir du coup comment appliquer les efforts du vent sur un pylône monotube ou cylindre pour pouvoir dimensionner la structure ?
En vous remerciant par avance !