Aller au contenu
Posté(e)
comment_154545

Bonjour les amis,

J'aurai une question à laquelle je ne trouve aucune réponse pertinente depuis un bout de temps.

Je dois monter une structure avec un profil metallique qui n'est pas standard (donc je dois le modeliser et calculer, ça je sais faire) et dans ce profil, il y aura des trous chque 10 cm. Donc c'est une section affaiblie par endroit.

Je voudrais savoir comment modeliser cette section affaiblie sur des logiciels comme Robot pour qu'il tienne en compte de ces trous pour calculer la resistance des barres.

afbeelding.png.a5cc2530266a1f08b4e448af5d1945ff.png

Je vous remercie d'avance.

• Réponses 11
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• J'ai déjà vu ça une fois, un BE a modélisé sur SOLIDWORKS les rails des étagères et les étagères complètes en utilisant des éléments finis 2D. En fait les logiciels type Robot ou Advance sont uti

• bonjour, je ne saurais pas comment modéliser ça mais je donne mon avis sur le fonctionnement. a mon sens si le profilé est présenté tel que dessiné il se comportera comme un profilé analogue

• Salut, Tu as 2 possibilités,  l'une en filaire en créant un section au droit du percement, section défavorable. L'autre possibilité c'est la modélisation en 2 d, dans ce cas la vérification se fa

Images postées

recommended_posts

comment_155060
Il y a 1 heure, KARIMTCA a dit :

Bonjour, 

En fait, dans les logiciels, on crée 2 sections différentes,  on modélise le 1er tronçon puis le 2ème. Puis on sélectionne les 2 et on fait une copie multiple.

Cordialement.

Bonjour 

Oui mais ceci n'empêche de créer une bibliothèque personnalisée de barre type pour différentes longueurs du modèle. Par exemple LB4 (pour une longueur de 4m), LB6 etc... Ensuite il suffit d'appeler LB? de l'insérer et de copier /coller...

Cordialement