Aller au contenu
Posté(e)
comment_154882

Bonjour mes chers ingénieurs s'ils vous plaît j'ai une petite question concernant le massif pour un candélabre (poteau électrique) est ce que il faut mettre le massifs sur un bon sol ou un remblai merci

• Réponses 3
  • Vues 944
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_154891

bonjour,

les candélabres doivent être scellés dans du béton.( voir la notice du constructeur pour les dimensions).

attention, pour certains candélabres ( à base d'alu),on peut observer une réaction du béton en surface après quelques mois ou quelques années. ( fissuration et désagrégation partielle.

OuAllahou a3lam

A+

• 6 mois après...
comment_158678
Le 21/02/2022 à 08:18, FRIDJALI a dit :

bonjour,

les candélabres doivent être scellés dans du béton.( voir la notice du constructeur pour les dimensions).

attention, pour certains candélabres ( à base d'alu),on peut observer une réaction du béton en surface après quelques mois ou quelques années. ( fissuration et désagrégation partielle.

OuAllahou a3lam

A+

Monsieur, je doit alimenter un bâtiment en électricité, la liaison entre la niche coffrets et Colonne montante doit se faire a travers le vide sanitaire,est ce possible et quel règles dois je respecter 

comment_158686

bonjour;

en principe ces détails auraient du être pensés lors de la préparation du chantier.

cependant s'agissant de passages dont le diamètre est de l'ordre de 5 cm, je pense que l'on peut percer sans danger aussi bien dans le plancher bas que dans les voiles périphériques.

OuAllahou A3lam

A+