Aller au contenu
Posté(e)
comment_154906

Bonjour,

J'ai modélisé un pylône monotube en éléments finis par les deux logiciels de calcul éléments finis robot et RFEM et les résultats de contraintes sont extrêmement différents alors que les déformations sont en accord. Je n'arrive pas du coup à avoir une explication.

Quelqu'un pourrait me clarifier si je me suis trompé quelque part.

Merci par avance

image.thumb.png.9b6596d2ba4327c1b3130946139e9f15.pngimage.thumb.png.d3ba2ae7c0a21cdc3e8c15008199e7b6.png  

• Réponses 2
  • Vues 688
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_154914
Il y a 8 heures, Nouri Samia a dit :

Bonjour,

J'ai modélisé un pylône monotube en éléments finis par les deux logiciels de calcul éléments finis robot et RFEM et les résultats de contraintes sont extrêmement différents alors que les déformations sont en accord. Je n'arrive pas du coup à avoir une explication.

Quelqu'un pourrait me clarifier si je me suis trompé quelque part.

Merci par avance

Salut,

Tu dis que les déplacements correspondent, et les réactions ?

Est ce que :

la modélisation est elle la même,le même nombre de tronçons, les mêmes dimensions ? Concernant les contraintes, il y a plusieurs types de contraintes qu'on peut voir, et avec des paramètres,  est ce que tu as comparé le même type de contraintes ? Et pour le même cas de charges ou  combinaisons? Il faut tout vérifier et les paramètres par défaut sont ils les mêmes....? Maillage ?

cordialement.

• Auteur
comment_154923

Bonjour Karimtca,

Merci pour votre réponse, effectivement j'ai utilisé les mêmes caractéristiques du pylône (épaisseur, nombre des tronçons, dimensions, ... tout) sauf maillage (par contre les deux utilisés ont une dimension d'élément inférieur à la surface à dimensionner) et quand j'affiche les contraintes maximales sigmaxx j'ai des résultats complétements différents. j'arrive pas à ajouter les fichiers dans la discussion si vous pourriez me donner une adresse mail je vous l'envoie par mail.

En vous remerciant par avance