Aller au contenu

Poutre ne passant pas par le centre du poteau sur ROBOT STRUCTURAL ANALYSIS

• Réponses 11
  • Vues 3.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Il suffit pour cela de calculer la réaction d'appui de la poutre sur le poteau en question et d'imposer ensuite un moment en tête du poteau égal à la réaction d'appui multiplié par son excentrement au

• j’ajouterais que cette  excentricité t peut être double ( selon x et selon y) en fonction de la forme du poteau et de l'angle que fait la poutre avec les axes principaux du poteau.il s'en suivra qu'il

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Oui du moment ou le poteau est sollicité en flexion composée... Normalement pour ce genre de disposition poteau /poutre les calculs devront se faire en tenant compte de l'excentrement automatique

Images postées

recommended_posts

comment_155194
Il y a 14 heures, KARIMTCA a dit :

Salut  , malheureusement la modélisation en filaire ne peut se faire sans certaines hypothèses et outils.....la vérification des éléments filaires est plus facile et rapide que celle  2d.

Cordialement 

Bonjour 

Tout ce que je peut vous conseiller et de chercher à comprendre la notion de "Desaxage" en modélisation 3D. Je pense que c'est là où il y a la solution à ce pb.

Comment le desaxage de la modélisation en 3D est pris en considération dans les logiciels ? Sachant bien qu'il y en a deux à savoir

** le desaxage horizontal et le desaxage vertical.

Cordialement 

Modifié par BELLAMINE