Jump to content
Posted
comment_154994

Bonjour,

J'ai un hangar en charpente metallique de 15x80x5.5 , je voudrais savoir comment je fais pour modeliser correctement l'hangar avec un joint de dilatation au milieu vu que le longpon fait 80 m de longueur ? je travaille avec ROBOT et j'ai fais une modelisation tel illustrée sur les photos en rapprochant deux portiques intermediaires avec une distance de 1m (longeur du joint non calculée).

comment prendre en compte le joint de dilatation dans la modelisation ?

comment calculer la longuer du joint de dilatation ?

Dois-je prendre en compte l'effet thermique sur les calculs des elements ? 

Capture d’écran 2022-02-28 100958.png

Capture d’écran 2022-02-28 101345.png

Edited by Abdelwahab AB

• Replies 4
  • Views 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Adel Si Ahmed
    Adel Si Ahmed

vous modélisez seulement un bloc, vue qu'il est symétrique

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour Vous calculer un joint et tu prends le deplacement de poteau cote joint pour calculer le joint cad (2xle deplacement + delta) Pour la modélisation il faut limiter les pannes , les li

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour En algerie le joint se calcul comme la somme des déplacements au sommet des deux blocs + 4cm (pour eviter le choc entre les deux structures )

Posted Images

Featured Replies

comment_155014

Bonjour

Vous calculer un joint et tu prends le deplacement de poteau cote joint pour calculer le joint cad (2xle deplacement + delta)

Pour la modélisation il faut limiter les pannes , les lisses et les sablière au niveau de joint cad discontinu

• Author
comment_155023
Il y a 20 heures, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

Vous calculer un joint et tu prends le deplacement de poteau cote joint pour calculer le joint cad (2xle deplacement + delta)

Pour la modélisation il faut limiter les pannes , les lisses et les sablière au niveau de joint cad discontinu

Merci pour votre réponse , mais je n'ai pas compris la formule (2xle déplacement+delta ) , que représente delta ?? Je multiplie le déplacement du poteau par 2 ?? Plus de détails svp.

Sinon pour ce qui est de modélisation , je modélise l'hangar complet en laissant un vide au milieu ?? Ou bien je modelise un hangar par symétrie et je prevois le joint lors de la réalisation ??

Edited by Abdelwahab AB