coccolo patrick Posté(e) le 8 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 Bonjour, je cherche une aide afin de calibrer les fondations de ma prochaine maison. j'ai fait une étude de sol qui me donne ce résultat : FONDATIONS SUPERFICIELLES Type de fondation Semelles filantes raidies Nature des sols de fondation Argiles ou argiles sableuses Profondeur des fondations 1.50 m de profondeur/terrain actuel (Inclus 0.30 m d’ancrage) CONTRAINTES ADMISSIBLES PAR LE SOL stance dynamique moyenne de pointe (Rd) 4,5 MPa ntraintes de rupture du sol (q = Qd/5 à 7) 0,6 MPa ntraintes à l’Etat Limite Ultime : q ELU 0.3 MPa traintes à l’Etat Limite de Service : q ELS 0.2 MPa mon projet est une maison de plein pied sous vide sanitaire de 150 m² je suis en auto construction et fait trés attention à mon budget , j'aimerai savoir si quelqu'un peux m'aider merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 8 mars 2022 Expert Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2022 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) le 11 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés