Aller au contenu

Est ce la charge admissible provenant d'un rapport de sol tient compte du remblai au dessus de la semelle?

Posté(e)
comment_155151

Bonjour

Voici un extrait du rapport de géotechnique que je suis en train d'exploiter pour mon étude.

image.thumb.png.a4fd7edb611ceec6bac8b49ade520289.png

Ma question est si cette contrainte admissible tient compte de 1 m remblai, donc je n'ajoute rien à mes charges, ou s'il faut ajouter le remblai pour calculer mon ELU et mon ELS?

Merci

• Réponses 1
  • Vues 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_155311
Le 09/03/2022 à 12:25, T2ioTD a dit :

Bonjour

Voici un extrait du rapport de géotechnique que je suis en train d'exploiter pour mon étude.

image.thumb.png.a4fd7edb611ceec6bac8b49ade520289.png

Ma question est si cette contrainte admissible tient compte de 1 m remblai, donc je n'ajoute rien à mes charges, ou s'il faut ajouter le remblai pour calculer mon ELU et mon ELS?

Merci

Salut, je vais essayer de relancer ton sujet, en effet, je pense qu'en général dans le rapport géotechnique on tient compte de la profondeur pour le calcul des contraintes. Mais pour le calcul  de la stabilité de la semelle c'est à toi d'en tenir compte.

Cordialement.