Aller au contenu
Posté(e)
comment_155256

Bonjour. Je viens de me mettre sur graitec advanced design et j'ai un soucis avec le ferraillage du poteau. Il me laisse le message "section théorique supérieure au max".

Et d'ailleurs je ne vois pas comment modifier le type de cadre ici. C'est assez limité où je ne m'y connaît pas encore.. need help please 

image.thumb.png.a527b267c821725f263f4db6488345a4.png

• Réponses 3
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Ici c'est un forum d'entraide et non un site commercial, mais peut être vos formations sont elles offertes, auquel cas, vous pouvez partager vos compétences avec tout le monde. Je t

• submarine2012
    submarine2012

bonjour si besoin formation graitec advance design me contacter par email

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Le logiciel vous préviens que la section d'armatures théorique est supérieure à la section maximale admissible : section théorique calculée de 2857mm² alors que la section maximale est d

Images postées

recommended_posts

• Membre Leader
comment_155274
Il y a 13 heures, submarine2012 a dit :

bonjour

si besoin formation graitec advance design

me contacter par email

Bonjour,

Ici c'est un forum d'entraide et non un site commercial, mais peut être vos formations sont elles offertes, auquel cas, vous pouvez partager vos compétences avec tout le monde.

Je trouve pénible que vous ne participiez jamais aux débats et déplacé que vous proposiez vos formations à tout bout de champ.

Cordialement.

• Membre Leader
comment_155275
Il y a 19 heures, Ngassam Hermann a dit :

Bonjour. Je viens de me mettre sur graitec advanced design et j'ai un soucis avec le ferraillage du poteau. Il me laisse le message "section théorique supérieure au max".

Et d'ailleurs je ne vois pas comment modifier le type de cadre ici. C'est assez limité où je ne m'y connaît pas encore.. need help please 

image.thumb.png.a527b267c821725f263f4db6488345a4.png

Bonjour,

Le logiciel vous préviens que la section d'armatures théorique est supérieure à la section maximale admissible : section théorique calculée de 2857mm² alors que la section maximale est de 4% de la section du béton, soit 4%x25x20 = 20cm² (2000mm²).

Quelles sont les charges appliquées sur le poteau (elles n'ont pas l'air élevée) ? Vous avez peut être un problème de paramétrage de la classe du béton. Au minimum, mettez un C25/30.

Cordialement.