Jump to content
  • Replies 7
  • Views 715
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Tony_Contest
    Tony_Contest

    Bonsoir, Vos panneaux sont probablement mal ajustés (ils ne s'alignent pas parfaitement) : https://forums.autodesk.com/t5/robot-structural-analysis/article-maillage-incoherent-sur-les-bords/td-p/

Posted Images

Featured Replies

  • Author
comment_155322
Il y a 21 heures, Tony_Contest a dit :

Bonjour,

Si vous résolvez le problème du maillage, vous n'aurez plus d'erreur.

Cordialement.

j'ai un problème au niveau du maillage des voiles quand je les supprimes ca se règle ?..  

  • Expert
comment_155333

Re,

Partagez votre modèle robot en le zippant (sans les résultats et sans le maillage), s'il est trop gros partagez le avec wetranfer, grosfichier, googledrive ou autre.

Quelle version de robot utilisez vous ?

J'y jetterai un coup d'oeil.

  • Author
comment_155340
Il y a 13 heures, Tony_Contest a dit :

Re,

Partagez votre modèle robot en le zippant (sans les résultats et sans le maillage), s'il est trop gros partagez le avec wetranfer, grosfichier, googledrive ou autre.

Quelle version de robot utilisez vous ?

J'y jetterai un coup d'oeil.

je l'ai réalisé avec Robot18 et le lien de téléchargement est  grosfi.ch/HewjDFGaAuS 

Merci d'avance.

  • Expert
comment_155345

Re,

Effectivement, vos panneaux ne sont pas correctement jointifs : les arêtes des planchers / voiles / voiles supérieurs ne sont pas communes à des endroits où la jonction devrait être parfaite (file 10 par exemple). Pour certaines poutres, le noeud d'appui n'est pas dans le plan du voile.

Je n'ai pas regardé pour les poteaux.

Vous devez tout corriger pour avoir un modèle "propre". Vous pouvez pour cela utiliser les outils : https://help.autodesk.com/view/RSAPRO/2021/FRA/?guid=GUID-F394F219-799B-40D8-B9F8-1D91EF0B8043

Bon courage.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...