Posted March 22, 20222 yr comment_155408 Bonjour, j'espère que vous allez bien. s'il vous plait j'ai besoin d'aide : Je veux étudier la ligne d'influence de la charge d'un train sur Robot, mais ce dernier ne donne pas les résultats (diagramme des moments...).la charge du train est composée de charges uniformément repartie et des charges concentrée et elle est prédéfinie sur Robot dans le catalogue EUROCODE.(image au dessous) SVP aidez moi , j'ai beaucoup essayé sans résultat. Merci.
March 23, 20222 yr Expert comment_155411 Bonjour, Sinon, d'un point de vue "statique", il faut créer une ligne sur le pont correspondant à l'axe de circulation du convoi avec un pas d'incrémentation, le logiciel calcule la structure pour chaque position du convoi : https://help.autodesk.com/view/RSAPRO/2021/FRA/?guid=GUID-BEA8CBBC-187B-48C8-B72B-95BCCC7C4DF7 Cordialement. Edited March 23, 20222 yr by Tony_Contest
March 23, 20222 yr comment_155414 Bonjour S'agissant d'une ligne ou surface d'influence vous n'avez qu'un seul type de chargement à considérer à savoir : une charge ponctuelle égale à l'unité P=1. Mais attention au pas d'avancement !!! Cdlt