Posted March 28, 20222 yr comment_155485 Bonjour, Quels sont les coefficients de pondération à attribuer aux charges pour les différentes combinaisons d'actions ELU ELS. Merci
April 7, 20222 yr Author comment_155570 Apparemment le sujet n'a suscité l'intérêt de personne. Peut être que ca vous parait banal, et pourtant je vous assure que c'est très important paracerque j'ai constaté que chaque ingénieur (ou futur ingénieur) utilise des combinaisons d'actions différentes des autres mais sans revenir aux textes auquel il fait référence. Moi j'utilise l'Eurocode et c'est: 1,35 pour G 1,5 pour la surcharge principale Pour les surcharges d'accompagnement j'utilise : 1,5x0,7 pour la surcharge d'exploitation Q; 1,5x0,6 pour le vent W; 1,5x0,5 pour la neige S Peut que je me trompe, j'attends vos critiques
April 7, 20222 yr comment_155575 Les coefficients de pondération sont définis par la réglementation pour chaque état limite. Et pour chaque état limite il y a des combinaisons d'actions. Par exemple pour l'ELS il y a les combinaisons rares, fréquentes et quasi-permantes etc ... Je ne vois pas personnellement où est ce qu'il est votre pb. Vous n'avez pas précisé dans votre post quelle combinaisons d'actions et pour quel état limite.
April 8, 20222 yr Author comment_155588 c'est pour tous les états limites : ELU, ELS combinaison caractéristique, et sismique
Bonjour,
Quels sont les coefficients de pondération à attribuer aux charges pour les différentes combinaisons d'actions ELU ELS.
Merci