Posted March 30, 20222 yr comment_155514 bonjour alikom j'ai une habitation avec un sous sol les semelle et les longrine sont t’ils déja réaliser avec ces longrines (voir photos jointes ) mes question sont : 1- si on réalise un remblai avec 1.30 m de hauteur quel sont les précautions a pris son considération 2- vu la faible agressivité du terrain e ce que elle nécessite une dalle plaine au lieu de plate forme légère avec trailles soudé 3- pour accès e ce que on ululise une dalle pleins ou non et comment ? 4 - pour départ des escalier on peut cérer des barres depuis les longrines basses avec un sika ? 5- la niveau bas de bache d'eau c le meme niveau des semelle ?
April 7, 20222 yr comment_155568 Bonjour Abdelghani, 1. Tu parles d'un remblais ou d'un deblais? 2. Si tu parles de la dalle pour le parking, ça dependra de la résistance du sol, du type du sol (argileux ou pas), de la nappe d'eau... mais géneralement, on sait qu'il est quasiment impossible d'avoir des conditions parfaites et des tests géotechniques complets sur un si petit chantier et donc on fait une bonne dalle pleine accrochée. 3. Pour l'acces oui, on utilise une dalle pleine en compactant bien dessous et en l'accrochant à une longrine en haut et une autre en bas. 4. Le mieux c'est de prévoir des attentes lors du premier coulage, qu'on redresse et qu'un utilise pour l'escalier, mais sinon on peut toujours utiliser un produit de scellement comme le SIKA en respectant bien les recommandation du constructeur. 5.Pour la bache, essaye de faire coinsider l'arase sup de la bache avec l'arase inf des longrines, c'est une petite bache, géneralement y aura pas de probleme si tu fais un cuvelage et des parois bien renforcés. Je me permets de te faire une remarque sur l'acces du parking, il est tres etroit, tu ne pourras pas le decaler un petit peu à gauche de façon à avoir 2m d'hauteur min? Je n'ai pas aussi les normes en tete pour l'instant mais à vu d'oeil, je vois que la circulation sera tres difficile à l'interieur du parking. Bonne chance. Edited April 7, 20222 yr by Ouesray