Aller au contenu

litige sur la résistance hypothèse et contrainte théorique de conception VS les valeur limite normative résistance béton


Amel92

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans le cas ou dans un projet en béton neuf  en décèle une résistance insuffisante et qu'on a procédé a une opération de carottage en règle général en interprétera les valeurs par rapport à la norme 17004. Cependant dans certains cas un ou deux élément d'un niveaux peuvent présenté une résistance plus faible par rapport a la norme 17004 mais présenté une résistance élevé par rapport aux contrainte théorique de calcul.Donc peut on  justifier des exception d'une famille de béton par rapport aux contrainte théorique?Pour les structure autostable peut ont justifié les contrainte d'un poteau ou poutre par rapport a la formule 0,6*fC28 sinon quelle formule est a adopté dans le cas ou souhaiterai ne pas justifié la résistance par rapport à la 17004?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...