Posté(e) Avril 11, 20222 a comment_155616 Bonjour, Je voudrais savoir s'il y'avait une longueur de recouvrement à respecter pour la pose de la tôle TN 40 dans le sens longitudinal ?
Juin 22, 20222 a comment_157365 Bonjour Chakib, Je pense que ces choses là sont recommandés par le fournisseur de tole en fonction de l'angle. As tu essayer de contacter ton fournisseur?
Avril 3, 20231 a comment_192441 Le 29/08/2022 à 13:34, Billy_ze_kid a dit : Oui, pour la France, il faut regarder le DTU40.35. BZK Bonjour, je travaille actuellement sur une charpente métallique où on doit changer la couverture (ajout de 38kg/m2). Je dois vérifier si la structure va tenir ce poids. Mon problème est que au niveau des poteaux, j’ai des UPN à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment reliés par des briques et des barres horizontales et obliques de part et d’autre de la section. Comment dimensionner ces types de poteaux Sur robot? Doit on modéliser les barres qui relient les profilés? Si oui comment?
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y'avait une longueur de recouvrement à respecter pour la pose de la tôle TN 40 dans le sens longitudinal ?