Jump to content
Posted
comment_155658

Alsalam 3alaykom mes frères saha ramdankom

S'il vous plais je suis entrain de faire l’étude d'une passerelle métallique de porte 17.5m j'ai calculer l'action de vent a l'aide de coefficient de force Cf 

la fléché de la ferme en treillis dans le sens faible est très grande 

ece que il y a une solution pour minimiser cette fléché  

merci d'avance 

Capture.PNG

• Replies 3
  • Views 652
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_155669

Salut,

Tu pourrais créer des portiques (inverser) au droit de chaque montants du treillis.
Les montants de la poutre treillis seraient les poteaux et la poutre du tablier serait la traverse. Il y aurait ainsi moins de déformation. 

Qu’en penses tu ?

• Author
comment_155682
Le 17/04/2022 à 21:01, Dimension-D a dit :

Salut,

Tu pourrais créer des portiques (inverser) au droit de chaque montants du treillis.
Les montants de la poutre treillis seraient les poteaux et la poutre du tablier serait la traverse. Il y aurait ainsi moins de déformation. 

Qu’en penses tu ?

Merci pour votre participation mais je pense que si on encastre le montant de treillis on va transférer un moment de torsion important a la poutre principale 

klk.PNG

Il y a 15 heures, KARIMTCA a dit :

Bonjour,

Sinon, pourquoi tu ne fais pas des traverses et un contreventement en toiture.

Cordialement. 

Merci pour votre participation la ,retombe de poutre treillis est de 1.2m méme ,que la hauteur de guard- corps si on applique votre idée on doit augmenter la hauteur de poutre treillis jusqu a 2.5m