Jump to content
  • Replies 7
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Featured Replies

comment_155768

Bonjour,

Oui je pense qu'il est nécessaire de ferrailler avec des cadres, car non seulement vous êtes en zone sismique et en plus votre semelle filante est excentrée. Votre semelle sera doc soumise à un moment de flexion en arase supérieur? A vous de calculer les différents efforts qui arrivent sur la semelle.

comment_155772

Bonjour 

Une semelle filante est une poutre sur appuis élastiques infiniment rapprochés. Elle est donc sollicitée en flexion + effort tranchant et selon les diagrammes des sollicitations elle sera donc ferrailler comme une poutre : armatures principales de résistance à la flexion + cadres de résistance à l'effort tranchant.

Cdlt

• Author
comment_155781

Bonjour merci beaucoup pour vos réponse
-mais je pense que l'hypothèse de considérer la semelle comme une poutre sera pas le cas réelle puisque on néglige l'effet de sol ! dons je pense qu celle ci sera surdimensionné ! j'essayé d'appliquer et je trouves des cadres trop grades avec des espacement trop serré .

merci beaucoup 
svp comment déterminer les efforts agissant sur la semelle ? 
cordialement.

comment_155795
Il y a 8 heures, inzi a dit :

Bonjour merci beaucoup pour vos réponse
-mais je pense que l'hypothèse de considérer la semelle comme une poutre sera pas le cas réelle puisque on néglige l'effet de sol ! dons je pense qu celle ci sera surdimensionné ! j'essayé d'appliquer et je trouves des cadres trop grades avec des espacement trop serré .

merci beaucoup 
svp comment déterminer les efforts agissant sur la semelle ? 
cordialement.

Si c'est le cas bel et bien réel de modéliser la semelle filante par une poutre. L'effet du sol est pris en considération en le modélisant par des appuis élastiques infiniment rapprochés !!!!!!!

• Author
comment_155796
Il y a 5 heures, BELLAMINE a dit :

Si c'est le cas bel et bien réel de modéliser la semelle filante par une poutre. L'effet du sol est pris en considération en le modélisant par des appuis élastiques infiniment rapprochés !!!!!!!

svp je le calcule avec arche  poutre ? les appuis comment considèrer élastiques ?