Jump to content
  • Replies 21
  • Views 4.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Mustapha_eng
    Mustapha_eng

bonjour, si la dalle (en console) est pleine vous aurez tjrs un contre poids pour équilibrer la torsion sur la poutre entre poteaux, statiquement la poutre doit recevoir des charges de l’autre co

• franckfm
    franckfm

Bonjour Zied1, C'est vrai que cela peux passer, mais le prix à payer pour la dite poutre est assez élève, vue que vous aurez besoin d'une poutre travaillant à la torsion (poutre de base considéra

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, si cette dalle est isolée ( cas d'un auvent ou autre) le problème est délicat car non seulement la poutre sera sollicitée en torsion mais les poteux subiront aussi des moments importants

Posted Images

Featured Replies

comment_156267

p4.jpg.c0a53d5dcce9497a59f6c04f04932977.jpg

ce que j'ai compris la dalle qui repose sur les poutres dans le cas d'un plancher corps creux ce n'est  pas la dalle en porte a faux 

la dalle en porte a faux comme le cas d'un plancher en dalle pleine dont les armatures prolongent jusqu'au porte a faux, ou si le cas d'un plancher corps creux la dalle est reposé sur la poutre qui est parallèle a la dalle

ce que j'ai montré dans le dessin ci dessus les deux cas de disposition des poutre principales et secondaires 

• si nous avons le cas 01 ,il n'est pas nécessaire de mettre un contre poids
  • si nous avons le cas 02, il faut prévoir dans le plancher un contre poids

j'ai les plans ci dessous qui montre déférents cas de l'emplacement de la dalle d'équilibre  (contre poids) .votre avis svp

p2l.jpg.130ad322c62518e66d20e67763bb4fe8.jpgP1.jpg.cefbb63473d22eb849fa99cfb7731a5e.jpg

Comment calculer la largeur de la dalle d'équilibre?merci

comment_156274
Il y a 3 heures, OUMNIA CCI a dit :

p4.jpg.c0a53d5dcce9497a59f6c04f04932977.jpg 

• si nous avons le cas 01 ,il n'est pas nécessaire de mettre un contre poids
  • si nous avons le cas 02, il faut prévoir dans le plancher un contre poids

bonjour,

si la dalle (en console) est pleine vous aurez tjrs un contre poids pour équilibrer la torsion sur la poutre entre poteaux, statiquement la poutre doit recevoir des charges de l’autre coté et mécaniquement comme poutre continu les armatures de chapeaux équilibrent le moment

sinon si la dalle (en console) est poutrelles et hourdis le problème est résolu en parle pas de contre poids, alors que les poutres en porte a faux seront calculées avec le reste comme étant continues 

cordialement

A1.png

Screenshot 2022-05-26 152532.png

comment_156551
Le 26/05/2022 à 16:17, Mustapha_eng a dit :

bonjour,

si la dalle (en console) est pleine vous aurez tjrs un contre poids pour équilibrer la torsion sur la poutre entre poteaux, statiquement la poutre doit recevoir des charges de l’autre coté et mécaniquement comme poutre continu les armatures de chapeaux équilibrent le moment

sinon si la dalle (en console) est poutrelles et hourdis le problème est résolu en parle pas de contre poids, alors que les poutres en porte a faux seront calculées avec le reste comme étant continues 

cordialement

A1.png

Screenshot 2022-05-26 152532.png

Dans le cas d'un contre poids ce dernier doit il équilibrer totalement le poids du balcon (càd le poids de la console = poids du contre poids) ? j'ai vu pas mal d'exemples sur des PFE ou on n'équilibrait que 60% du poids du balcon

Edited by Cherfi Chakib

comment_156853
Il y a 3 heures, youcefmed a dit :

BNJ j'ai une question quelle est la hauteur min de la cuvette d'ascenseur?

Bonjour

Cuvette d'ascenseur, au pied d'une gaine d'ascenseur, petite fosse contenant des amortisseurs et des éléments du mécanisme d'entraînement.

Hauteur minimale variable en fonction du type d'installation et du fournisseur. C'est ce dernier (fournisseur) qui pourra vous répondre à cette question. 

comment_156856
il y a 13 minutes, BELLAMINE a dit :

Bonjour

Cuvette d'ascenseur, au pied d'une gaine d'ascenseur, petite fosse contenant des amortisseurs et des éléments du mécanisme d'entraînement.

Hauteur minimale variable en fonction du type d'installation et du fournisseur. C'est ce dernier (fournisseur) qui pourra vous répondre à cette question. 

merci bien mrc je vais contacter le fournisseur 

• Expert
comment_156863
Il y a 9 heures, youcefmed a dit :

BNJ j'ai une question quelle est la hauteur min de la cuvette d'ascenseur?

Bonjour, la profondeur de la fosse ascenseur est environs 1.50m. À  confirmer , comme dit précédemment par le fabricant (fiche technique).

Cordialement

• 2 weeks later...
comment_157162
Le 06/06/2022 à 19:07, KARIMTCA a dit :

Bonjour, la profondeur de la fosse ascenseur est environs 1.50m. À  confirmer , comme dit précédemment par le fabricant (fiche technique).

Cordialement

svp est ce que vous avez les normes d'ascenseur ?