Jump to content
Posted
comment_155862

Bonjour,

Quel est l'intérêt de venir mettre par exemple dans le cas de moises métalliques un tube carré(ou rond quel est le mieux y a-t-il une différence ?) dans le matériau existant et une tige traversant reliant les deux moises ?

Pas simplement venir traverser avec la tige mais y insérer un tube rond ou carré dans le matériau support.

• Replies 5
  • Views 784
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonsoir, pas très claire la question. qu'appelez vous moises métalliques? A+

Featured Replies

• Author
comment_155940
Le 05/05/2022 à 21:49, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

pas très claire la question. qu'appelez vous moises métalliques?

A+

Parfois il y a 2 IPE par exemple attachés par l'âme grâce à une tige et cette tige débordante a sa partie dans un tube carré ou rond entre les âmes des deux profilés.

comment_156049

bonjour,

je ne suis pas plus avancé. je cherche à comprendre pourquoi ces deux IPN sont attachés grâce à une tige et non pas accolés. de quelle type de structures font ils partie?

A+

• Author
comment_156087
Le 17/05/2022 à 14:01, FRIDJALI a dit :

bonjour,

je ne suis pas plus avancé. je cherche à comprendre pourquoi ces deux IPN sont attachés grâce à une tige et non pas accolés. de quelle type de structures font ils partie?

A+

Lorsque l'on a par exemple une retombée de voile BA à reprendre.

comment_156130
Le 14/04/2022 à 15:16, ipcc a dit :

Bonjour,

Comment procéder pour le calcul d'un moisa par poutre BA

Concrètement, j'ai la capacité portante dépassée d'une poutre BA je veux renforcer par du BA mais comment considérer que nouvelles armatures sont du HA alors que l'ancienne avait du RL et ainsi calculer/ajouter la section acier nécessaire ?

Egalement quelle forme a les armatures ?

Vous parlez de ça dans un autre sujet apparemment...

Charge insuffisante

Augmenter la capacité portante

Vous vouliez du BA et vous avez changé d'options pour utiliser de l'acier avec deux IPE reliés à malheureusement par des tiges pour les faire travailler ensemble, est ce cela ?

Problème 1 : solidariser la première structure BA et l'acier de construction nouveau ou juste l'utiliser sans adhésion.

Problème 2 : au lieu D'IPE cherchez un PRS profilé reconstitué soudé par exemple.

Corrigez moi en cas d'erreur ci dessus, c les hypothèses selon ce que j'ai tiré de vos deux messages

WALLAHOU A3LAM

Edited by Ahmed أحمد