Aller au contenu
Posté(e)
comment_155959

Bonjour, la communauté des ingénieurs,

J’ai un plancher avec des balcons triangulaires je songe a mètre des poutrelles à leur extrémité, pour une optimisation des coûts,  certain massons le font qu’ont n’est t’il du point de vue d’une étude génie civil.

Je vous joins un schéma.

Si vous pouviez me donner vos avis avisés,

En vous remerciant,

Cordialement,

Image1.png

• Réponses 2
  • Vues 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, cette conception est valable et na pas besoin de justification. la poutrelle étant dimensionnée de la même façon que les autres alors qu'elle  supporte moins. de même pour la dalle de co

Images postées

recommended_posts

comment_155960

bonjour,

cette conception est valable et na pas besoin de justification. la poutrelle étant dimensionnée de la même façon que les autres alors qu'elle  supporte moins. de même pour la dalle de compression.

vous pouvez encore vous passez de poutrelle en prévoyant un balcon en dalle pleine.(armatures principales en bas)

vous pouvez aussi vous passez de la console de la poutre en prévoyant un balcon en dalle  console (armatures principales en haut)

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_155976

Merci FRIDJALI pour votre raiponce bien expliquer, le balcon en dalle console c'est la meilleur réflexion, en revanche je voulais passer par poutrelle pour une optimisation de la quantité de ferraillage.

جزاك الله خير جزاء