omar.alrazi Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2022 Bonjour, J'ai lit que c'est déconseiller d’avoir des poutres de petite porté et j'aimerais plus d’explication. Ce que j'ai lit : "la poutre 1 est d'une petite porté par rapport à la poutre 2 , et cette poutre 1 n'est pas en porte à faux , il y a un poteau en dessus . La rigidité de la poutre 1 est supérieur à la poutre 2 ce qui pose un problème (je comprend pas pourquoi) , en cas de séisme la poutre 1 est plus susceptible d'être déformer. Il y a deux solutions : soit travailler en porte à faux soit ajouter du ferraillage ." Donc ma question est pourquoi cette travée de petite portée dans cette zone du bâtiment pose un problème ? Et comment disposer le ferraillage pour résister au séismes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 25 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar.alrazi Posté(e) le 26 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2022 (modifié) Modifié le 26 mai 2022 par omar.alrazi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 26 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 26 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar.alrazi Posté(e) le 26 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 26 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2022 (modifié) Modifié le 26 mai 2022 par BELLAMINE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cherfi Chakib Posté(e) le 30 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés