Aller au contenu
Posté(e)
comment_156348

Bonjour tous le monde,

J'ai un plan béton armé, que j'ai voulu décortiquer. ce plan a une fondation sur pieux avec semelle en tete et longrines (des grosses longrines de l'ordre de 70x75cm. ce qui attire mon attention particulièrement ce que sous la désignation du poteaux, il est écrit C?/70x70x45h/As=39.88: sous entedu il s'agit le premier terme désigne le numéro de poteau, le deuxième la dimesion de la semelle en tete de poteau, mais je bute sur la signification du troixième terme As

De meme pour les longrines il est écrit LG?/60x70ht/Ai=39.88, je butte ici aussi sur la signification de Ai

Est ce que quelqu'un pourra m'expliquer les significations de ces As et Ai et pourquoi on a des grosses longrines, alors que les poteaux sont directement posés sur les pieux, puisque au début j'ai pensé qu'il sont des semelles filantes sous poteaux (poutre sur sol élastique), mais il n'en est pas.

Merci de votre retour, et je joint ici un extrait du plan 

Extrait plan coffrage fondation.pdf

• Réponses 2
  • Vues 755
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• canartik
    canartik

Bonjour, Ai et As c'est arase inférieure et supérieure. Les longrines elles portent des poteaux et des murs du niveau supérieur ainsi que le plancher.  

recommended_posts

• Auteur
comment_156351
il y a 2 minutes, canartik a dit :

Bonjour, Ai et As c'est arase inférieure et supérieure. Les longrines elles portent des poteaux et des murs du niveau supérieur ainsi que le plancher.

Bonjour,

Merci pour la réponse oui effectivement c'est l'arase inf et sup, mais je vois que les poteax sont directement appyés sur les semelles de tete de pieux qui sont à leurs tour posé sur les pieux. je ne vois aucun poteau ou voile qui est posé sur les longrines. 

vraiment je ne comprend pas l'utilité de ces longrines...

Merci de votre retour