Aller au contenu

Signification de RVP1 et RVP2 en trait discontinue sur un plan de voile de sous sol

Posté(e)
comment_156354

Bonjour,

j'ai à décortiquer un plan de coffrage de voile de sous sol.

sur ce plan, il est dessiné un trait discontinue en vert (voir attaché), sur lequel il est indiqué par fois RPV1 et parfois RPV2, est ce qu'il s'agit du type d'étanchiété verticale du voile ou bien d'autre chose.

Cordialement 

RVP1.pdf RVP2.pdf

• Réponses 3
  • Vues 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• canartik
    canartik

C'est raidisseur vertical, p je ne sais pas, peut être pour poteau, donc c'est un chainage vertical.

• canartik
    canartik

Oui mais en phase provisoire il faut faire le voile par passe et il n'y a pas encore le plancher bas ni le plancher haut donc il faut des butons provisoirement.

recommended_posts

• Auteur
comment_156360
Il y a 3 heures, genieyas a dit :

Bonjour,

j'ai à décortiquer un plan de coffrage de voile de sous sol.

sur ce plan, il est dessiné un trait discontinue en vert (voir attaché), sur lequel il est indiqué par fois RPV1 et parfois RPV2, est ce qu'il s'agit du type d'étanchiété verticale du voile ou bien d'autre chose.

Cordialement 

RVP1.pdf 145.59 Ko · 2 téléchargements RVP2.pdf 119.82 Ko · 1 téléchargement

Bonjour,

Oui t'as raison c'est des raidisseurs, d'ailleurs c'est moentionné dans la légence mais j'ai pas fait attention, il sont placé à l'interscetion du voile péréphérique avec les voiles intérieurs (aux angles), seulement je trouve parfois que ces  raidisseurs, coincident avec des réservations de plomberie ou électricité...je vais voir ca ..

Merci beacoup de votre retour

Pouvez vous voir mon sujet sur les buttons qui sont placé pour retenir le voile péréphérique, je trouve que c'est trop, c'est juste un voile de 3m de hauteur et en plus il est appyé sur une bèche en bas et sur la dalle en haut !!!!

Merci encore une fois