Jump to content
  • Replies 8
  • Views 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• submarine2012
    submarine2012

bsr etude tout type assemblages metallique soyez le bienvenu

• lahlou dahmani
    lahlou dahmani

La longueur d'ancrage des goujons dans le béton doit être assez grande (à déterminer) pour éviter l'arrachement.

Featured Replies

• 3 weeks later...
comment_157405
Le 07/06/2022 à 17:55, ingAddict a dit :

bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur ce type d'assemblage.

est-ce que ca peux se réaliser ainsi (respecte il les normes?)?

Merci.

ferme.pdf 142.84 Ko · 23 téléchargements

Bonjour,

j’ai juste 2 remarques :

- les tiges filetées me semblent très proches du bord du béton et trop longues (proche de la face opposée).

- Est-il bien prévu que la poutre treillis renvoie de la flexion dans le poteau BA ?

• 1 month later...
  • 2 months later...
  • Expert
comment_169771

Bonjour,

Effectivement les distances aux bords sont insuffisantes.mais pour M12 , ça peut fonctionner, comme dit précédemment ça dépend des efforts.

Cordialement 

• 1 year later...
comment_230959
Le 28/07/2022 à 17:35, lahlou dahmani a dit :

La longueur d'ancrage des goujons dans le béton doit être assez grande (à déterminer) pour éviter l'arrachement.

Bonjour; j’espère que vous allez bien; comment on calcul la force d'arrachement ?

Merci de me répondre.

Cordialement.

comment_230960
Le 23/04/2024 à 16:32, Ghedabna Issam a dit :

Bonjour; j’espère que vous allez bien; comment on calcul la force d'arrachement ?

Merci de me répondre.

Cordialement.

Bonjour 

"Reponse générée par IA :

Les normes relatives à la fixation des goujons dans le béton varient selon la région et le pays. Voici quelques exemples de normes internationales couramment utilisées :

1. Normes européennes (EN) : Les normes EN 1992-4 et EN 1992-1-1 définissent les méthodes de calcul et les critères de conception pour les fixations dans le béton en Europe.

2. Normes américaines (ACI) : L'American Concrete Institute (ACI) fournit des recommandations et des directives dans ses codes, notamment l'ACI 318 qui traite de la conception et de la construction des bâtiments en béton armé.

3. Normes internationales (ISO) : L'Organisation internationale de normalisation (ISO) a également des normes pertinentes pour la fixation dans le béton, comme l'ISO 898-1 qui traite des propriétés mécaniques des fixations.

4. Normes nationales : De nombreux pays ont leurs propres normes nationales spécifiques à la conception et à la construction dans le béton, telles que le Code de construction du Canada ou les normes du Ministère de l'Équipement en France.

Il est recommandé de consulter les normes spécifiques à votre région ou pays pour obtenir des directives précises sur la fixation des goujons dans le béton."

Cordialement