Asra ait mouad Posté(e) le 8 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2022 (modifié) Bonjour, J'ai une poutre hyperstatique d'une portée de l=3.2. Elle est supportée par deux poteaux de dimensions (25 x 25). Pour déterminer sa hauteur h j'utilise la formule h=l/16 et ça me donne une hauteur de 0.2 m et vu les dimensions des poteaux, je prend b la largeur de la poutre égale à 0.25 m. Je veux savoir si c'est correct et si une poutre peut avoir une hauteur inférieure à sa largeur, surtout que j'ai trouvé une formule qui indique que la largeur b doit satisfaire l'inéquation suivante: 0.4h<= b<= 0.7h. Merci d'avance Modifié le 8 juin 2022 par Asra ait mouad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maury_Rodolphe Posté(e) le 9 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés