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comment_156983

Bonsoir

C'est quoi un Transmetteur d’effort. 

Voilà ce que dit le B.P.U

Transmetteur d’effort

 Ce prix rémunère la fourniture et la pose du dispositif transmetteur d'effort entre les lisses de la Barrière BN4 au droit des joints de chaussée. L'unité à retenir pour l'application de ce prix est le passage de la BN4 au-dessus d'un joint de chaussée. 

Il comprend notamment :

-          les dispositifs spéciaux au droit des joints de dilatation, aux conditions de fourniture et de montage définies à l'article 6.4 de la norme P98-421 ;

-          la galvanisation des éléments de la barrière, de la boulonnerie et du dispositif transmetteur d'effort conformément aux spécifications techniques ;

-          les sujétions de réglage du dispositif en fonction de l'ouverture du joint de chaussée au moment de la pose ;

-          la rémunération des droits de brevet et les frais d'assistance technique.

 

comment_157008

Bonjour 

C'est tout simplement un dispositif de continuité des lisses au niveau des joints de chaussée qui consiste à transmettre les chocs sur le garde corps au delà des joints de chaussée tout en gardant le mouvement libre des joints de chaussée à cet endroit.

L'effort d'un choc de véhicule sur un garde corps de 10ml par exemple est moins important que dans le cas d'un garde corps de 5ml. D'où la nécessité de prolonger les lisses au delà du joint de chaussée.

Regarde la norme P98-421 pour de plus amples détails 

Cordialement

 

Edited by BELLAMINE

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