Posted June 17, 20222 yr comment_157222 Bonjour, Pour la prise de la continuité des dalles en porte à faux sur Arche ossature, vous préconiser de doubler l'épaisseur de la dalle porte à faux ainsi que leurs charges, d'après l'exemple que vous avez donner en Help, on trouve des coefficient de continuité sur poteau et sur poutre de l'ordre de 36%, alors que si on se réfère à la méthode forfaitaire, on a une majoration des réactions d'appui de 15% pour les appuis proches de rive et 0 pour les autres. Autant plus que vous préconiser de mettre le porte à faux portant dans deux sens. Mes questions sont les suivantes: - Est ce que cette majoration n'est pas excessive? - Je comprends pas pourquoi on opte pour deux sens de portée pour le porte à faux? - Dois-je calculer mes semelles, mes poteaux et mes poutres, avec l'épaisseur et les charges doublées, ou bien seulement les poteaux et les semelles? - Sous entendu pour calculer le ferraillage du porte à faux je dois revenir à mes charges réelles, C'est ça? Très cordialement
June 18, 20222 yr Author comment_157244 Il y a 18 heures, genieyas a dit : Bonjour, Pour la prise de la continuité des dalles en porte à faux sur Arche ossature, vous préconiser de doubler l'épaisseur de la dalle porte à faux ainsi que leurs charges, d'après l'exemple que vous avez donner en Help, on trouve des coefficient de continuité sur poteau et sur poutre de l'ordre de 36%, alors que si on se réfère à la méthode forfaitaire, on a une majoration des réactions d'appui de 15% pour les appuis proches de rive et 0 pour les autres. Autant plus que vous préconiser de mettre le porte à faux portant dans deux sens. Mes questions sont les suivantes: - Est ce que cette majoration n'est pas excessive? - Je comprends pas pourquoi on opte pour deux sens de portée pour le porte à faux? - Dois-je calculer mes semelles, mes poteaux et mes poutres, avec l'épaisseur et les charges doublées, ou bien seulement les poteaux et les semelles? - Sous entendu pour calculer le ferraillage du porte à faux je dois revenir à mes charges réelles, C'est ça? Très cordialement Le lien du help arche ossature est celui ci: https://fr.graitec.com/faq-item/faq-1244-comment-geacuterer-les-dalles-en-porte-ag/#:~:text=L'astuce consiste donc à,permanente égale à 14%2C3T %3A&text=En réalité%2C le coefficient de,méthode pour approximer les résultats.