Jump to content
Posted
comment_157397

Bonjour tous le monde,

Dans le cadre de renforcement d'une structure en béton armé existante, nous envisageons intégrer des profilés en charpente métallique 

Ma question est la suivante : quelle sont les techniques d'ancrage d'une poutre en charpente métallique dans un poteau CIRCULAIRE en béton armé ?

Merci d'avance

• Replies 4
  • Views 983
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Expert
comment_157400
Il y a 1 heure, Riio a dit :

Bonjour tous le monde,

Dans le cadre de renforcement d'une structure en béton armé existante, nous envisageons intégrer des profilés en charpente métallique 

Ma question est la suivante : quelle sont les techniques d'ancrage d'une poutre en charpente métallique dans un poteau CIRCULAIRE en béton armé ?

Merci d'avance

Salut, si la colonne est à bétonner, il faut prévoir des tiges préscellées .

Si la colonne est existante, il faut des ancrages chimiques.

Cordialement 

• Author
comment_157409
Il y a 11 heures, KARIMTCA a dit :

Salut, si la colonne est à bétonner, il faut prévoir des tiges préscellées .

Si la colonne est existante, il faut des ancrages chimiques.

Cordialement 

Merci pour votre réponse

La colonne est existante, on va créé des ancrages chimiques ça c'est sur .. mais moi je m'inquiète sur le dispositif d'assemblage entre la colonne et la poutre .. est-ce que en double cornière, des jarrets ... etc

• Expert
comment_157423
Il y a 20 heures, Riio a dit :

Merci pour votre réponse

La colonne est existante, on va créé des ancrages chimiques ça c'est sur .. mais moi je m'inquiète sur le dispositif d'assemblage entre la colonne et la poutre .. est-ce que en double cornière, des jarrets ... etc

Bonjour, ce qui est possible c'est un plat circulaire fixé sur le colonne avec des ancrages radiaux . Sur ce plat un plat vertical (menu de trous pour les boulons) doit être soudé. Dans ce cas , on ne transmet qu"un effort tranchant.

Cordialement 

• Author
comment_157436
Le 25/06/2022 à 08:32, KARIMTCA a dit :

Bonjour, ce qui est possible c'est un plat circulaire fixé sur le colonne avec des ancrages radiaux . Sur ce plat un plat vertical (menu de trous pour les boulons) doit être soudé. Dans ce cas , on ne transmet qu"un effort tranchant.

Cordialement 

Merci énormément