Posted June 23, 20222 yr comment_157397 Bonjour tous le monde, Dans le cadre de renforcement d'une structure en béton armé existante, nous envisageons intégrer des profilés en charpente métallique Ma question est la suivante : quelle sont les techniques d'ancrage d'une poutre en charpente métallique dans un poteau CIRCULAIRE en béton armé ? Merci d'avance
June 23, 20222 yr Expert comment_157400 Il y a 1 heure, Riio a dit : Bonjour tous le monde, Dans le cadre de renforcement d'une structure en béton armé existante, nous envisageons intégrer des profilés en charpente métallique Ma question est la suivante : quelle sont les techniques d'ancrage d'une poutre en charpente métallique dans un poteau CIRCULAIRE en béton armé ? Merci d'avance Salut, si la colonne est à bétonner, il faut prévoir des tiges préscellées . Si la colonne est existante, il faut des ancrages chimiques. Cordialement
June 24, 20222 yr Author comment_157409 Il y a 11 heures, KARIMTCA a dit : Salut, si la colonne est à bétonner, il faut prévoir des tiges préscellées . Si la colonne est existante, il faut des ancrages chimiques. Cordialement Merci pour votre réponse La colonne est existante, on va créé des ancrages chimiques ça c'est sur .. mais moi je m'inquiète sur le dispositif d'assemblage entre la colonne et la poutre .. est-ce que en double cornière, des jarrets ... etc
June 25, 20222 yr Expert comment_157423 Il y a 20 heures, Riio a dit : Merci pour votre réponse La colonne est existante, on va créé des ancrages chimiques ça c'est sur .. mais moi je m'inquiète sur le dispositif d'assemblage entre la colonne et la poutre .. est-ce que en double cornière, des jarrets ... etc Bonjour, ce qui est possible c'est un plat circulaire fixé sur le colonne avec des ancrages radiaux . Sur ce plat un plat vertical (menu de trous pour les boulons) doit être soudé. Dans ce cas , on ne transmet qu"un effort tranchant. Cordialement
June 26, 20222 yr Author comment_157436 Le 25/06/2022 à 08:32, KARIMTCA a dit : Bonjour, ce qui est possible c'est un plat circulaire fixé sur le colonne avec des ancrages radiaux . Sur ce plat un plat vertical (menu de trous pour les boulons) doit être soudé. Dans ce cas , on ne transmet qu"un effort tranchant. Cordialement Merci énormément
Bonjour tous le monde,
Dans le cadre de renforcement d'une structure en béton armé existante, nous envisageons intégrer des profilés en charpente métallique
Ma question est la suivante : quelle sont les techniques d'ancrage d'une poutre en charpente métallique dans un poteau CIRCULAIRE en béton armé ?
Merci d'avance