Jump to content
Posted
comment_157584

Bonjour,

Lors de la construction des bâtisses individuelles, la majorité des maitres d’ouvrages ne font pas l'étude du sol vue le coup élever.

Je voudrai savoir dans ce cas comment reconnaitre le bon sol à vus d'œil?

Et éventuellement comment faire le chois de la contrainte du sol.

Merci.

• Replies 2
  • Views 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour Connaître la nature et les caractéristiques mécaniques du sol sur lequel va reposer votre maison est absolument primordial. Faire l'impasse sur l'étude de sol, c'est prendre un très gros

• Maury_Rodolphe
    Maury_Rodolphe

Je suis bien conscient, cependant, selon mon constat, la plupart des études de structures à faible importance (maison individuelle) sont réalisées sans étude de sol. On indique que le manque d'étude d

Featured Replies

comment_225242

Bonjour

Connaître la nature et les caractéristiques mécaniques du sol sur lequel va reposer votre maison est absolument primordial. Faire l'impasse sur l'étude de sol, c'est prendre un très gros risque à moyen terme. Il en va tout simplement de la stabilité et de la pérennité de la maison. Elle peut se fendre, se lézarder, subir des infiltrations d'eau ou un tassement différentiel…

• Author
comment_225246

Je suis bien conscient, cependant, selon mon constat, la plupart des études de structures à faible importance (maison individuelle) sont réalisées sans étude de sol. On indique que le manque d'étude de sol relève de la responsabilité du maître d'ouvrage. Cependant, j'aimerais savoir s'il existe un moyen ou une approche pour garantir la sécurité tout en évitant de surestimer excessivement les fondations.