Aller au contenu
  • Réponses 1
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • Bonjour, Soit en lestant la semelle avec du gros béton, soit en se débrouillant avec la structure au dessus pour amener plus de poids propre sur la semelle. Ça arrive dans les bâtiments en struct

recommended_posts

comment_157751

Bonjour,

Soit en lestant la semelle avec du gros béton, soit en se débrouillant avec la structure au dessus pour amener plus de poids propre sur la semelle. Ça arrive dans les bâtiments en structure métalliques que les charpentiers mettent leur palées de stabilité (donc beaucoup de soulèvement et d'effort horizontaux) à l'endroit du bâtiment où il y a le moins de poids propre. Donc possible de décaler les palées de STAB pour un meilleur endroit.

Il reste une solution d'utiliser 2 semelles ou 3 espacées de 6,0 mètres par exemple et d'en faire une seule semelle filante de 12,0 mètres. Cela peut s'avérer beaucoup plus économique de faire une semelle filante type 12,0x1,0x1,4m qui récupèrent 3 poteaux de charpente plutôt que 3 semelles isolées 3,0x3,0x1,2m. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…