Jump to content
Posted
comment_157951

Bonjour à tous,

Je voudrai avoir votre avis,

J'ai une poutre isostatique d'une porter de 5,35m, que j'ai calculer et vérifier à l'aide du logiciel Robot Structural Analysis, en prenant une section de 30x30cm² , tous est parfaitement vérifier. J'ai  aussi vérifié la flèche qui a été retrouver de 1cm <= (L/500 =1,07cm).

Mon soucis c'est que j'ai pas pris en considération le pré dimensionnement L/16 <= h <= L/10 ==> 33<=h<=53 .

Les charges prisent sont G = 5,81kN/m² et Q = 1.5kN/m² pour une porter de 2,67m.

Appel au expérimenter de me donnée leur avis, et m’indiquer quel sont les paramètres que j'ai du me trompé dessus dans le cas ou mon calcul est faut.

Je suis vraiment confus, et j'attends vos retours. Merci d'avance.

• Replies 1
  • Views 721
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• USTHB2013
    USTHB2013

Bonjour monsieur, Vous dites que vous avez pu vérifier la flèche, donc c'est bon et c'est suffisant, sinon, si vous n'êtes pas convaincu par les dimensions de votre poutre, augmente sa hauteur h

Featured Replies

comment_157967

Bonjour monsieur,

Vous dites que vous avez pu vérifier la flèche, donc c'est bon et c'est suffisant, sinon, si vous n'êtes pas convaincu par les dimensions de votre poutre, augmente sa hauteur h