Aller au contenu
Posté(e)
comment_12519

Principe de la pluie artificielle:

Chute de pluie provoquée soit en saupoudrant les nuages de paillettes de glace carbonique, soit en faisant monter vers eux des fumées d'iodure d'argent qui provoquent la CONDENSATION de la vapeur d'eau.

Vers la fin de l'ÉTÉ 1949, la région de New York, aux États-Unis, et le Sud du Canada connaissent une SÉCHERESSE inquiétante. L'EAU est tellement rare à New York qu'il y est interdit de laver les voitures. Au même moment, le météorologiste américain Curt Ebert décide d'entreprendre une expérience. Avec son petit avion il grimpe au-dessus des NUAGES et les saupoudre de paillettes de GLACE carbonique emportée dans une petite caisse. Soudain, une PLUIE violente s'abat sur New York et ses environs, remplissant les réservoirs presque à sec ! Curt Ebert a gagné son pari : il peut provoquer des CHUTES de pluie à volonté, du moment qu'il y a suffisamment de nuages dans le CIEL. Mais il a du même coup soulevé un délicat problème juridique. Des Canadiens l'accuseront en effet d'avoir "volé" une pluie qui, faute d'arroser l'Etat de New York, serait fatalement tombée, à leur avis, sur leur propre pays !

Il semblerait ,d'aprés les derniéres nouvelles,que le Burkina Fasso va tenter l'expérience grâce à des ingénieurs marocains.De même que l'Arabie Saoudite qui a sollicité les Américains pour le même objectif.Chez nous on continue de regarder le ciel en rêvant et en espérant!!!!!!

• Réponses 5
  • Vues 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_12651

Bonjour Hakim,

Merci pour les news, aussi je me demande: si les marocains partent aider les burkinabés, donc ils s'y connaissent bien dans ce domaine ! et sachant aussi que les courants partent du sud-ouest vers le nord-est :siffle: c'est pour ça qu'on a pas de pluie chez nous !!! ça explique tout !!!

LES MAROCAINS DAWELNA CHTIWA :o

j'vé faire comme les canadiens moi :faché4:

nooon je plaisante :drapeaublanc: :drapeaublanc: :D koulchi bi qoudrate Allah.

• Auteur
comment_12666

Salut Souma...

Il y a une bonne part de vérité dans ce que tu dis,c'est à cause des hautes montagnes marocaines que les nuages produit de la condensation des eaux qui s'évaporent de l'atlantique n'atteignent pas l'ouest algérien qui soufre de sécheresse.Ceci dit ce n'est pas la faute à nos amis marocains si leurs montagnes sont si hautes :lol: Par contre si eux ils arrivent à faire tomber la pluie et même à exporter leurs savoir faire,pourquoi pas nous!!!!

comment_12672

Moi je trouve cette idée de faire tomber la pluie simplement géniale!!!!Pourquoi on n'y a pas pensé plutôt?J'ai vu dans une émission télé que les chinois ont aussi esseyé cette méthode avec succés.Eux au lieu de prendre l'avion,ils utilisent un Canon pour projeter vers les nuages un petit obus contenant les produits qu'a mentionné Hakim plus haut,et Booooom la pluie commence à tomber.....

comment_12698

salam

Neige carbonique , canon et obus avion volant vers des nuages ..... vous me faites peur vous trouvez pas qu'il ya plus simple :frime1:

la solution c'est prendre un long tuyau le plonger dans la fameuse 'sablette' ou baie d'alger pour ceux qui connaissent pas , vous pompez vous filtrez un peu et hop Alger ne manquera plus d'eau .Plus besoin de neige carbo?? ni d'obus ou fusée juste un tuyau et un filtre . :D

salut

• Auteur
comment_12934

Salut Amine...

Oui ta solution peut être retenue pour Alger seulement,mais les autres villes n'ont ni "La sablette" ni "La potasse" l'ex plage où est implanté aujourd'hui la station de dessalement de la Hamma :)